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  • Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
 #569  par Gambit23
 15 sept. 2009 17:45
Salut à tous !
Tous d'abord bravo pour le forum et le site car c'est passionnant.
Voici ma requête :
Tous d'abord j'ai une Escort avec un boitier de Cosworth Magnetti Marelli Weber L8 qui utilise une eprom 27C128
J'ai trouvé un bin et sous Tuner Pro je peux l'ouvrir et faire les modifs souhaitées.

Je voudrais en fait savoir si avec l'Ostrich 2 en USB je pouvais via mon PC modifier en live la carto de l'ECU.
Faire du Live Mapping en somme.
Dans ce cas comment procéder ?
Je connecte l'Ostrich direct sur le boitier à la place de la puce puis une fois satisfait je grave mon XDF/BIN sur une eprom ?
aidez moi ;-)

Autre question la puce actuelle s'efface avec les UV, mais existe il des puces ré-inscriptibles plus simplement ?
Si oui il va me falloir autre chose que l'Ostrich non ?

Excusez moi si je part dans tous les sens mais c'est cela les débutants !

Si un de vous est sur la région parisienne et donne des cours pas trop cher qu'il se manisfeste car tous cela me passionne.

Merci de votre soutien
 #570  par OlivierGTT
 15 sept. 2009 20:34
Tu peux faire du live mapping avec l'ostrich.
Pour cela, tu relis l'ostrich directement au calculateur à la place de la puce, tu branches l'usb sur le pc.
Ensuite tu ouvres tuner pro, tu actives la fonction émulation temps réel (icône petite puce bleu). Ensuite tu rappelles les tables ou constantes que tu veux modifier et tu peux faire tout ça en roulant.

Par contre le mapping live hormis pour les point stabilisés genre 90 110 130 etc... c'est pas forcément super utile et pratique. Ensuite effectivement, il faudra que tu burns une eprom avec programmateur d'eprom (copie du bin sur l'éprom).

Il existe aussi des EEPROM effacable électriquement qui te permette de se passer de lampe UV pour effacer les éproms... tu utilises alors le programmateur pour les effacer.

Sinon si j'ai bien compris tu as une escort cosworth avec un boitier L8 en lieu et place du P8 d'origine ?

En espérant avoir répondu à tes questions ;-)

Olivier
 #571  par Gambit23
 15 sept. 2009 20:44
Merci Olivier.
Ben justement sachant que la puce est une 27C128 que me conseilles tu, comme puce effacable electriquement ?
Idem en terme de programmateur.
En ce qui concerne ma voiture tu peux la voir ici :
http://ford-escort.easyforum.fr/la-rubr ... 58-960.htm
Il y a une centaine de pages réparties sur 2 sujets... :lol: Bon courage hihihi
Il s'agit donc d'une Escort RS1600i avec une admission et une gestion de Sierra Cos' 4x4 'boitier Magnetti Weber L8
Tu comprendras qu'il faille adapter nos map aux petits oignons !

Sinon le truc qui me taraude au niveau de l'Ostrich c'est le fait de savoir si je dois mettre ma puce aussi, ou si celui ci se met directos sur l'emplacement sur l'ECU ?

Merci de ton aide
 #572  par Manu
 15 sept. 2009 20:56
Salut,
L'ostrich se branche A LA PLACE de l'eprom d'origine. Un ostrich est un boitier qui possède 2 connecteurs : 1 USB pour la liaison avec le PC et un type nappe sur lequel se connecte un cable plat qui est terminé par un adaptateur que tu connecte à la place de ton eprom. Le boitier de l'ostrich reste à l'extérieur de ton calculateur.

Pour les EEPROM je te conseille les 28C256 qui s'effacent électriquement par l'intermédiaire du programmateur. Pour le programmateur, un modèle USB est plus adapté car je connais beaucoup de monde qui rencontrent des difficultés pour effacer les 28Cxxx avec les vieux modèles LPT.

Sportivement,
Manu
 #573  par OlivierGTT
 15 sept. 2009 21:51
Gambit23 a écrit :Merci Olivier.
Ben justement sachant que la puce est une 27C128 que me conseilles tu, comme puce effacable electriquement ?
Idem en terme de programmateur.
En ce qui concerne ma voiture tu peux la voir ici :
http://ford-escort.easyforum.fr/la-rubr ... 58-960.htm
Il y a une centaine de pages réparties sur 2 sujets... :lol: Bon courage hihihi
Il s'agit donc d'une Escort RS1600i avec une admission et une gestion de Sierra Cos' 4x4 'boitier Magnetti Weber L8
Tu comprendras qu'il faille adapter nos map aux petits oignons !

Sinon le truc qui me taraude au niveau de l'Ostrich c'est le fait de savoir si je dois mettre ma puce aussi, ou si celui ci se met directos sur l'emplacement sur l'ECU ?

Merci de ton aide
Il me semble que j'avais vu ton projet sur JSO !!
Travail clinique c'est vraiment très joli 8-) 8-)

Sur qu'au niveau de la gestion il va y avoir du boulot étant donné que la sierra est un turbo.
Tu sais modifier l'eprom pour que la gestion gére un map sensor 0-1b ? Tu peux aussi rester avec le map O-2 ou 0-3bar (je ne sais plus) monté d'origine sur la L8 mais tu n'exploiteras que la moitié des tables (voir un tiers) ce qui est un peu dommage...

Pour le reste je rejoins complètement Manu...
 #574  par Gambit23
 16 sept. 2009 08:01
Merci à vous !
Effectivement un des furieux ayant bossé sur le RS avait posté sur JSO.
Sinon la MAP est en 2 BAR, enfin je crois.
Dans l'état actuel, la voiture tourne et roule, mais passé 2750 tours l'AFR monte à 19 !
Bref que du vent, c'est le cas de le dire.
Nous avons une carto qu'un ami à fait, lorsqu'il est venu pour rendre la voiture roulante correctement
(de quoi faire le rôdage), reste que maintenant le but c'est d'en tirer des Cv...

Pour l'édition des tables tu parles des valeurs de pression et de dépression ?
Excuse moi, mais je ne gère pas cette partie sur ce projet.

Merci

Que pensez vous de cela ? :
1-OSTRICH II with a socket booster (1unit) 205 $
2-BURN II (1unit) 85 $
3-SST27SF512 (10 units) 4
 #575  par Manu
 16 sept. 2009 09:50
Gambit23 a écrit : Que pensez vous de cela ? :
1-OSTRICH II with a socket booster (1unit) 205 $
2-BURN II (1unit) 85 $
3-SST27SF512 (10 units) 4
Rien, tu es libre de ton choix...

Sportivement,
Manu
 #578  par Gambit23
 16 sept. 2009 15:13
Manu quand tu dis que tu n'en penses rien c'est une vanne, c'est pas top, ou quoi ?
 #583  par Manu
 17 sept. 2009 22:09
Craig Moates a fait ses preuves (bien avant moi) et son matériel est de trés bonne qualité. Donc je n'ai rien à dire sur du matériel proposé par Craig car c'est sans surprises :D
D'où ma réponse...

Sportivement,
Manu.