Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • compatibilité d'ostrish

  • Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
 #671  par Alexis/e30
 31 déc. 2009 13:42
bonjour a tous :!:

Petite présentation, moi c'est Alexis j'ai 19 ans et je suis très passionné par l'automobile en général (rallye,circuit etc...). Bref je suis très curieux et je m'intéresse à tout. J'en suis arrivé a découvrir votre site qui est d'ailleurs très bien fait :)

voila j'ai plusieurs questions de débutant :
  • Est-ce que avec un ostrish on peut reprogrammer n'importe quelle voiture (qui a bien sûr une gestion )? j'ai vu plein d'adaptateurs et je m'y perd. Peut-être que ca correspond a autre chose
  • Je ne comprends pas trop ces histoires de fichier bin et xdf. J'ai été faire un tour sur le forum anglais où ils ont une banque de fichier xdf et bin mais je n'arrive pas a les ouvrir avec tuner pro que j'ai déjà installé. Bref vous l'aurez compris je ne suis pas très fort en anglais (ce que je vais essayer d'arranger :lol: )
j'aurais surement d'autres questions ensuite mais je vais déjà laisser ces deux la :mrgreen:

Merci d'avance
 #672  par Manu
 01 janv. 2010 11:17
Salut,

Alors pour répondre rapidement :
Alexis/e30 a écrit :Est-ce que avec un ostrish on peut reprogrammer n'importe quelle voiture (qui a bien sûr une gestion )?
Un ostrich est un émulateur d'eprom. Il ne permet pas de reprogrammer une voiture dont la reprog carto se fait par la prise OBD, mais il sert à mettre au point une cartographie sur les calculateurs utilisant des eproms. Ce n'est d'ailleurs qu'un outil de mise au point. Une fois la cartographie faite, il faut la programmer sur un eprom adapté et retirer l'ostrich.
Alexis/e30 a écrit :Je ne comprends pas trop ces histoires de fichier bin et xdf. J'ai été faire un tour sur le forum anglais où ils ont une banque de fichier xdf et bin mais je n'arrive pas a les ouvrir avec tuner pro que j'ai déjà installé. Bref vous l'aurez compris je ne suis pas très fort en anglais (ce que je vais essayer d'arranger :lol: )
Relis les articles relatifs à Tuner Pro sur le site, tes réponses sont dedans...

sportivement,
Manu
 #673  par Alexis/e30
 01 janv. 2010 19:20
merci de ta réponse manu

a d'accord pour l'ostrish je m'était completement trompé :?

sinon ok pour tuner pro je vais tout reregardé

bon pour résumé et etre sur que je ne me voile pas la face

donc par exemple je veux modifié ma cartographie:- je retire l'eprom
- je l'installe sur la programmateur d'eprom, il repere le type d'eprom il lit ce qui est a l'interieur en sort le fichié
- ensuite j'ouvre le fichier avec tuner pro et la je modifie

ca me semble etre sa d'apres ce que j'ai compris enfin j'espere :| :mrgreen:
 #691  par Manu
 04 janv. 2010 13:24
Alexis/e30 a écrit : donc par exemple je veux modifier ma cartographie:
- je retire l'eprom
- je l'installe sur le programmateur d'eprom, il repere le type d'eprom il lit ce qui est a l'interieur en sort le fichié
- ensuite j'ouvre le fichier avec tuner pro et là je le modifie
Salut,
C'est à peu près ça sauf que :
  • Le programmateur ne repère pas le type d'eprom qu'il traite, c'est à toi de lui indiquer (sauf sur le modèle USB qui sait reconnaitre CERTAINES eproms).
  • Une fois les modifications effectuées dans Tuner Pro, il faut programmer une eprom vierge (ou l'ostrich) avec la nouvelle cartographie. Pour les eproms vierges, il faut savoir qu'une eprom s'efface, donc pas besoin d'en avoir 200... 2 ou 3 suffisent en faisant une rotation. Pour cela il vaut mieux prendre des 28Cxxx au lieu de 27Cxxx car les 28Cxxx s'effacent électriquement (grâce au programmateur en 2s) alors que les 27Cxxx s'effacent par ultra-violet (grâce à un effaceur d'eprom) et qu'il faut approximativement 20 minutes
.

Sportivement,
 #697  par Alexis/e30
 05 janv. 2010 21:06
ok merci de ta réponse manu :)

par contre j'ai un blocage énorme au niveau des fichier xdf car tout les calculateur n'ont pas était étudié donc il ne sont pas tous

j'aimerais savoir en crée malheuresement je ne vois aucune explication nul part ce qui a mon avis est normal vu que c'est assez poussé je pense :ugeek:

donc si quelqu'un connait un site ou alors un bouquin quelque chose qui explique un peu ce serait gentil :mrgreen:
 #7187  par Manu
 06 déc. 2017 08:04
jejer21turbo a écrit :
04 déc. 2017 21:47
le lien ne fonctionne plus
BONJOUR,

Il suffit d'utiliser la fonction recherche :D

Et par magie : viewtopic.php?f=9&t=15&p=1259

Sportivement,
Manu