Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • ostrich 2.0

  • Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
 #789  par tony8369
 11 mai 2010 20:36
bonjour a tous

j'ai un petit souci avec mon ostrich et j'aimerais avoir votre aide car aucune réponse du fabriquant... :evil: :evil:

donc quand je le branche au pc il ne le détecte pas tout de suite il faut que j'attende au moins 5 a 10min pour que tuner pro le détecte !
ensuite il marche normalement je peut mettre ma carto dessus !

ensuite quand je le débranche du pc et que je le branche dans la voiture les relai claque bizarre et la voiture ne démarre pas

donc j'aimerais ci vous avez déjà eu ce souci ? je pensé a la pile HS mais la pile a l'air soudé :?
 #790  par Manu
 12 mai 2010 13:28
tony8369 a écrit :je pensais à la pile HS mais la pile a l'air soudée :?
Salut Tony,

Selon l'age de ton Ostrich, c'est bien possible que ce soit la pile. J'ai déjà un pote qui l'a changée 2 ou 3 fois je sais plus...
Tu la dessoude et tu en soude une neuve, ou tu en profite pour mettre un support pile comme sur les PC pour pouvoir la changer plus facilement la prochaine fois.

++
Manu
 #791  par tony8369
 12 mai 2010 17:45
Manu a écrit :
tony8369 a écrit :je pensais à la pile HS mais la pile a l'air soudée :?
Salut Tony,

Selon l'age de ton Ostrich, c'est bien possible que ce soit la pile. J'ai déjà un pote qui l'a changée 2 ou 3 fois je sais plus...
Tu la dessoude et tu en soude une neuve, ou tu en profite pour mettre un support pile comme sur les PC pour pouvoir la changer plus facilement la prochaine fois.

++
Manu
merci manu mon ostrich date de décembre donc pas bien vieux pourtant je vais acheter une pile et la changer pour voir dejas
 #792  par tony8369
 20 mai 2010 18:37
j'ai voulu acheter ma pile et il m'ont dit que ca ce fessait pas des piles avec cette référence et apres recherche il ma donné une CR2032 il ma dit qu'elle avait les meme caractéristique juste qu'elle été un peut plus petite
a votre avis ca risque rien ci je monte celle ci ! ?
 #795  par Manu
 21 mai 2010 15:12
Donne moi la référence de ta pile originale que je puisse vérifier stp.
Merci
 #798  par tony8369
 21 mai 2010 19:15
pile d'origine = BR2330A 3V
pile de rechange = CR2030 3V

voila merci manu ;)
 #799  par Manu
 21 mai 2010 22:14
Effectivement c'est une correspondance. Cela devrait donc fonctionner.

Il me semble que la CR2030 est aussi le type de pile utilisée pour sauvegarder les bios des ordinateurs. Si tel est le cas et que tu ai un vieil ordi sous le coude, regarde pour monter le support de pile du pc dans l'ostrich ;-)

++
Manu
 #800  par tony8369
 22 mai 2010 03:40
merci manu ;)
oui j'ai une vielle carte je vais regarder pour faire ce montage ;)
 #804  par tony8369
 27 mai 2010 19:06
bon même avec la pile neuve l'ordi le reconé puisque j'ai la petite musique quand je le branche mais dans tunerpro quand je sélection le bon port com et que je fait (test for valid interface using setting) il me met
cable not found or not functioning (tested at 8192 baud)

vous aurez une idée de mon souci ?


ps: le support technique de moates.net la ou j'ai acheter le ostrich ne me répond jamais que ca soit écrit en français ou en anglais donc je pense que pour la garanti c'est mort :evil:
 #809  par Manu
 28 mai 2010 19:51
Salut Tony,

Ce qui semble étrange dans ce que tu explique, c'est que Tuner Pro ne demande pas le port COM de l'Ostrich car il le détecte grâce à son nom en interrogeant le processeur de l'Ostrich qui lui répond une chaine contenant son nom.

Le test que tu fais (à 8192 baud) est celui pour le câble diag couramment utilisé par les américain sur moteur Ford. Donc c'est normal qu'il ne te trouve rien, puisqu'il ne teste pas l'ostrich ;)

Quelle version de TP utilises-tu ? As-tu récemment installé un nouveau matériel sur ton PC ? En fait si TP fait le bruit standard lorsque tu connectes ton Ostrich, c'est qu'il le trouve. Il doit d'ailleurs te l'indiquer en bas dans la barre d'état. Ensuite il semble qu'il n'arrive pas à communiquer avec. Et c'est peut-être un problème de PC (de windows) plutôt de d'Ostrich. Essaye si tu peux de le tester sur un autre PC et regarde si ca fonctionne. De plus il semble que ton Ostrich fonctionne sur ton auto, donc regarde plutôt ton PC.

Sportivement,
Manu