Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Emulateur

  • Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
 #91  par fernandez
 22 févr. 2009 09:47
Salut
C'est quoi la différence entre un èmulateur et un tuner.
Pour modifier un eprom il faut le déposer du calculateur? ou bien il faut se racorder au calculateur, je saisi pas trop, car j'en ai jamais vu.
Je voudrai installer megasquirt, mais est-ce rentable ne vaut-il pas mieu modifier l'eprom? avec un tuner ou un émulateur!!!
Merci .
 #93  par OlivierGTT
 22 févr. 2009 11:37
Bonjour,

Par tuner tu entends programmateur ?

Si oui, voici la différence :

Un émulateur est branché directement sur le calculateur à la place de ton eprom. Le fichier eprom (fichier.bin) est stocké dans l'émulateur. Quand tu souhaites donc faire des modifications, tu branches le PC à l'émulateur, tu effectues les modifs.

Avec un programmateur tu es obligé à chaque fois que tu souhaites faire une modification, de burner une nouvelle eprom et remplacer celle sur le calculateur.

En phase de mise au point, où les modifications sont très fréquentes, l'émulateur permet de ne pas burner une eprom à chaque nouvelle modif (gain de temps).

Ensuite pour le choix entre la gestion d'origine modifiée et mégasquirt, cela dépend de ce que tu souhaites faire. Mais il n'est pas forcément simple de modifier un calculateur d'origine... Dis nous en un peu plus sur ton projet...
 #95  par Manu
 23 févr. 2009 10:12
Bonjour
fernandez a écrit :Salut
Pour modifier un eprom il faut le déposer du calculateur? Ou bien il faut se raccorder au calculateur.
A un moment ou un autre oui il faut déposer le calculateur, mais cela dépends surtout de la marque et de la génération du véhicule. Ainsi sur les dernières BMW tout se fait par la prise diagnostic sans rien toucher au niveau calculateur. Pour les calculateurs anciens, il est souvent nécessaire de l'ouvrir pour y souder un porte eprom afin de pouvoir modifier la cartographie de base.
fernandez a écrit : Je voudrais installer une megasquirt, mais est-ce rentable ne vaut-il pas mieux modifier l'eprom?
Cela dépends encore du type de véhicule que tu souhaite modifier. Modifier un calculateur existant est souvent (très souvent) plus facile que d'adapter une MegaSquirt. En effet, monter un mégasquirt c'est repartir de zéro : il faut refaire le câblage du faisceau moteur, adapter des capteurs supplémentaires et tout calibrer. Ce système est intéressant lorsque le véhicule ne possède pas d'injection et qu'on souhaite l'injecter. Dans le cas d'une injection déjà existante, et avec peu de connaissances, il faut mieux modifier la cartographie du système existant plutôt que vouloir passer à un autre système.

Pour le reste, Olivier a très bien répondu ;)

Cordialement