Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Emulateur ostrich 2

  • Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
 #101  par sebgtx
 23 févr. 2009 15:33
Bonjour,

Voila, j'ai une couille avec mon ostrich2.

quand je charge une carto dedans, si je ferme la carto dans tuner pro et que je recharge le bin depuis l'emulateur (y'a une petite touche pour ca), bah ca me met des cartos farfelues...

pourtant, le logiciel détecte bien l'émulateur, il me dit que le chargement est ok, mais en ouvrant les CARTI, CARTA, ou pas de régime, ... ca me décalle tout.

exemple:

sur CARTA ou CARTI, j'ai les pas de régime qui vont de 850 a 6325, mais le pas suivant est de 150 trs/min...

et pareil sur toutes les tables...

Pile HS d'apres vous, ou émulateur completement grillé?

j'ai éssayé de sortir la pile, mais j'ai l'impression qu'elle est soudée sur les mords... :shock:

a vot' bon coeur m'seurs dames...
Modifié en dernier par sebgtx le 10 mars 2009 09:47, modifié 1 fois.
 #102  par OlivierGTT
 23 févr. 2009 15:46
Salut Seb,

j'ai exactement le même soucis sur le mien.
Surement un problème d'offset de lecture.
Je me suis jamais penché dessus particulièrement.

Du coup a chaque fois je révouvre à la main depuis le pc le fichier .bin. Et c'est la que la fonction qui permet de vérifier que le .bin ouvert et celui chargé dans l'ostrich sont identiques est bien pratique...

Olivier
 #103  par sebgtx
 23 févr. 2009 16:06
donc pour le charger tu utilises plus tuner pro?

oui ca pue le soucis d'offset, mais alors comment ca marche...
 #104  par Manu
 24 févr. 2009 09:52
Bonjour,

J'ai eu le problème aussi. Je l'ai résolu en indiquant la vrai longueur de mon programme dans le XDF. En effet, si celle-ci est mal renseignée, la lecture de l'ostrich vers TunerPro donne n'importe quoi.

Donc dans notre cas, pour les R21, la carto fait 64K (8K de poids fichier). Donc dans le XDF qui vous sert à exploiter votre carto, il faut aller dans "XDF Header Editor" puis indiquer 1FFF dans la case "Bin Size (Hex)".
Image
Sportivement
 #108  par sebgtx
 24 févr. 2009 12:01
Super manu, j'essaye ce soir! ;)

par contre ca me le faisait pas avant...

c'est normal?
 #109  par sebgtx
 24 févr. 2009 12:03
non en fait je viens de verifier sur tuner pro, j'ai bien la même chose que toi...

donc a la recherche de la couille...
 #133  par sebgtx
 10 mars 2009 09:51
je reviens vers vous sur ce point.

ce WeekEnd, Tibo est passé a la maison avec son ostrich et son TunerPro.

et bien il a la même couille que moi.

on a cherché du coté de la taille du bin, du XDF, mais rien a faire.

le pire, c'est que ca marchait avant, et chez lui, et chez moi...

par contre, il est clair que son emulateur marche, car branché sur son calculo, avec le pc en live et la fonction emulation, ca roulait nickel.

je comprends plus grand chose...

si vous avez une idée?
 #137  par Manu
 10 mars 2009 15:21
Salut,

J'ai effectivement le même problème et je l'ai soumis à Mark. Espérons pour la version 5 8-)

++
Manu
 #138  par Manu
 10 mars 2009 16:17
Re,

Mark a été rapide :D
La solution : remplacer la valeur "Bin Size (Hex)" que j'ai donnée à 1FFF par 2000
Et ça marche.

Trop fort ce Mark
++
Manu
 #139  par sebgtx
 11 mars 2009 15:43
ok j'essaye ce soir, je te dis ce qu'il en est! ;)

merci.