Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • eprom clio 16S VS R 21 TURBO

  • Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
 #2487  par MIKLGT
 26 déc. 2012 18:58
voila je me pose une question depuis un momment et comme la je vais avoire besoin d une reponse sur , j ai pense a vous .
donc voila , je sais qu avec un faisceau de clio 16 peut mettre un calculos de r 21 faut pas oublier d inverse les fils du capteur position papillon .mais est ce que on peut mettre une cartos de 21 dans un boitier de clio , est ce que quelqu un a essaye , un pote pense que ca marche pas mais pas essaye
 #2488  par Manu
 26 déc. 2012 20:32
Tu peux essayer ;-)

Par contre, un calculateur de R21 gère la suralimentation, pas un calculateur de 16S. Y'a pas la sortie ni l'électronique prévue pour...

Sinon, juste par curiosité, c'est quoi le but ?
 #2490  par MIKLGT
 26 déc. 2012 21:53
BEN c est surtout par curiosite , et comme j ai eut un calculos de clio pas chere qui me permet de roule aves mon t 16 je me demandais si c etait possible de partir d une cartos de 21 pour me permettre de mes reglage
 #2491  par Manu
 26 déc. 2012 22:39
Tu roules en T16 avec un calculo de 16s ? Tu gères comment la sural, sachant qu'une eprom clio est concue pour de l'atmo ?
 #2494  par Baptiste76
 29 déc. 2012 15:54
yep,ca m interresse tout ca!!!!(moi aussi T16 en cours :D )Alors pour moi tu peut pas mettre un bin de 21 turbo dans ton calculo de 16s puisque l ofset de depart,le volume du fichier et les correctif sont pas les memes... a moins de prendre le bin d un 21turbo en fenix 3b(version cata) et de l injecter dans ton calculo de 16s(catalysé) mais je suis meme pas sur que ca marche.Par contre chose bizar diablotin GT dis faire fonctionné un calculo de 16 avec le bin d un wiwi????Manu si tu peut m expliqué????parceque pour moi c est pas bon puisque meme si etant tout les 2 des fenix 3 les strategie de fonctionnement sont differente??????
Autre demande mais a titre perso,Manu peut tu me modifier un ADX de wiwi et lui mettre les pas de pression positif comme sur le 2lturbo car j arrive a dialogué avec mon boitier 21 2l turbo cata avec adx de wiwi mais il me dis n imp avec les pression d admission????????????????
 #2495  par diablotin gtt
 29 déc. 2012 18:36
Salut effectivement je tourne avec un boîtier de 16 ph1 et une carto bin Williams modifier, je sais déjà que le faisceau moteur de clio 16s ph2 et Williams sont les même donc déjà j ai le faisceau qui est bon par contre avec 16 ph1 il semblerai que le faisceau est différent. De tout façon j ai considéré quand ouvrant avec tuner pro rt et en voyant que j arrivais à ouvrir différent bin avec différent xdf et que ça avais l air d être ok au niveau des infos la voiture devais demare et c est bien le cas.
J ai bien le défaut tir mais c est tous.
Par contre mettre un fichier bin de 21 2lt et dans un boîtier 16s me parais peux probable, il on déjà pas la même taille et le câblage du faisceau n es pas identique donc je pense pas que ça marche.
De tout façon t es au courant direct si y a un relais qui vibre quand tu mais le contact oublie lol
Bon courage @+++
 #2496  par Baptiste76
 30 déc. 2012 08:03
C est ce que je dis:eprom 21 non cata dans boîtier clio pas possible,mais eprom 21 cata allumage distribué(fenix 3 32k)peut être possible vu que eprom wiwi dans calculo 16s ça marcherai....
De plus pour le faisceau y a pas beaucoup de différence tout ce qui est alim,masse,commande de relai et les sonde se trouve au même bornes.y a juste 2 fils du potar papillon a inversé...
 #2497  par diablotin gtt
 30 déc. 2012 13:21
Le mieux c est de tester
Par contre le boîtier pH 1 est beaucoup plus utilisé que le pH 2 pour les montages hybride,
Autre chose important le xdf du ph1 et du ph2 ne doive pas être les même, donc comment tu vas modifier, sauf si tu l as déjà sinon faut que tu le crée et la c est une misère.
Après pleins d essais avec ecm Titanium et winols c est chaud de retrouve les tables donc c est galère aussi de mettre une version ph2 en fenix 3.

A+
 #2498  par diablotin gtt
 30 déc. 2012 14:37
Petite precision J ai regardé mon boîtier en faite c est un r19 ph1 en fenix 3a non cata, donc pareil que le clio ph1 par contre le bin entre le boîtier clio et 19 n ai pas le même.
 #2506  par MIKLGT
 06 janv. 2013 19:37
Manu a écrit :Tu roules en T16 avec un calculo de 16s ? Tu gères comment la sural, sachant qu'une eprom clio est concue pour de l'atmo ?
OUI roule est un bien grand mot :mrgreen: donc j ai sur mon gt faisceau clio williams simplfie , calculos de 19 16S phase 1 ET MOTEUR UN F7RT la je peut roule pour allez bosse tranquillement en phase atmos mais je ne la force pas biensure
je vois des reponse interessante je vais achete un porte eprom et voire si j arrive a faire quelque chose