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  • reprog fiat coupé t20 nouveau

  • Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
 #2936  par jerlysenzell
 23 avr. 2014 21:53
Salut à tous

je me présente,je m'appelle jérémy je travail dans l'industrie chimique depuis plus de 8 ans . J'ai connu le coupé fiat grace à mon frère ayant un T16. Au momment de son achat j'avais une 306 S16 et il faut dire que cela n'a pas la meme tête que le coupé. Je me suis mis donc à la recherche d'un coupé....mais lequel. Je me suis retourné sur le T20 par rapport à sa sonorité et son moteur.

j'ai déjà une reprog sur ma voiture mais j'aimerai en savoir plus sur les méthodes de reprogrammation.

Voici ce que je sais :

- Il faut le logiciel Tunerpro RT --> j'ai déjà
- il faut un émulateur type Ostrich --> Il faut que j'achète
- il faut un graveur d'eprom--> Il faut que j'achète
- créer le fichier XDF --> pas fait j"aimerai de l'aide :D

et puis commencer la reprog

Si j'ai oublié qq chose pouvez-vous m'en faire part ? 8-)

merci d'avance les mappers !!
 #2945  par Manu
 25 avr. 2014 08:18
Bonjour,

Alors pour faire simple :
  • Ostrich, oui si l'eprom du boitier est de type 27Cxxx ou 28Cxxx. Dans le cas contraire un Ostrich ne sert à rien.
  • Graveur d'eprom : Pas forcement nécessaire si tu as un Ostrich car tu peux très bien garder l'Ostrich à vie si tu ne compte pas mapper d'autre véhicule.
  • Fichier définition Fiat : rien en stock. Ici on connait plutôt le Renault. A la limite regarde sur le site de TunerPro, il y a 3 fichiers définitions pour Fiat. Mais pas le tiens. Peut-être sur un forum spécialisé Fiat ?
Ce qu'il manque :
  • Un logger AFR + RPM + %PAP + MAP : Tech Edge 2J9 mini
Enfin : Il me semble que dans certains boitiers Fiat il y a 2 eproms 27C256 pour la carto. Là tu va être bloqué car 1 Ostrich = 1 eprom émulée.

Au final : met bout à bout l'investissement que tu dois faire et envisage :
  • de prendre une gestion programmable, ça te coutera moins cher au final
OU
  • de faire reprogrammer ton calculateur d'origine par un professionnel, ça te coutera moins cher aussi.
Dans tous les cas il te faudra de la patience ;)

Sportivement,
Manu
 #2951  par jerlysenzell
 25 avr. 2014 19:20
Salut,

Merci manu pour tes réponses. J'ai déjà un AFR + boost + EGT dans l'habitacle. Je comptais m'en servir pour régler ma carto. Je pense que c'est déjà pas mal non ?

Ensuite dans l'ECU du T20, il y a une seule eprom du type AT27C040-70JU-1141 (c'est la référence qu'il y a dessus).
J'aimerai mapper la voiture de mon frangin pour ses futurs config, donc il me faudra un graveur. Peux-tu me conseiller un graveur stp ?

connaitrais-tu un site vendant ce genre d'eprom ?

pour le fichier de définition XDF est-ce simple à faire (je me doute que non... :D ) ?

Pour l'ostrich, j'ai vu pleins de site où ils en vendent, mais pourrais-tu m'en conseiller un en particulier ?
Vu tes compétences, pourrais-tu m'épauler ?

merci d'avance en espérant que vous avez rien contre les fiat !! ;)
 #2956  par Manu
 26 avr. 2014 22:00
Bonsoir,

Évidement qu'on a rien contre les Fiat !

Pour ce qui est de ta demande et pour être franc j'ai peu de temps disponible et j’essaie de le passer avec ma famille et/ou mes amis, donc ne compte pas sur moi pour ce projet. Sur une Mega je serais là car je maitrise bien les produits que je distribue, mais pour l'inconnu...

Tu peux éventuellement regarder avec des logiciels tels WinOLS ou ECM Titanium si le drivers de ton calculateur n'est pas déjà intégré. Cela te fera gagner beaucup de temps pour trouver les adresses.

Pour info, quand j'ai cherché les adressages pour les systèmes Fenix 1, j'en ai eu pour environ 1 ans à raison de deux à trois bonnes heures de boulot par semaine. Et encore j'ai eu de l'aide de la part de gens qui avaient déjà pas mal rongé l'os. Prépare toi à rencontrer de gros écueils. C'est pour ça que je te conseille vivement de voir avec un professionnel ou bien de regarder du coté des forums Fiat pour voir si quelqu'un a déjà fait une tentative.

Pour les Ostrich, il n'y a qu'un seul site, celui du concepteur : http://www.moates.net

Sportivement,
Manu