Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Programmateur Eprom USB

  • Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
Vous utilisez un émulateur ou vous avez un matériel spécifique et vous souhaitez en parler, n'hésitez pas :-)
 #3065  par Manu
 26 mai 2014 19:27
donc :
- soit tu commence tard
- soit tu as une grande pose à un moment non ?
 #3067  par Manu
 27 mai 2014 13:31
A ouais, dur...

Bon sinon je viens de regarder en détail le problèmes des drivers des programmateurs USB et de Windows 8. Le soucis est que windows 8 n'accepte que des drivers certifiés et que les drivers des programmateurs ne le sont pas. Donc pour les installer il faut forcer Windows 8 en mode 'dégradé' le temps d'installer les pilotes. Cette opération ne peut malheureusement pas être réalisée en prise de contrôle à distance car il faut lancer Windows dans un mode spécial et que seul la personne qui est devant l'ordinateur peut le faire.

Je vais donc rédiger un tuto pour cette opération. Parallèlement je vais aussi contacter le fabriquant des programmateurs pour voir si on peut trouver une solution plus simple pour le futur.

Sportivement,
Manu
 #3068  par guigui69.69
 27 mai 2014 18:33
Ok, nickel.
Car en fouillant, dans les périphériques j'ai trouvé mais même en installant le driver, il me dit qu'il n'est pas correct.
Merci pour ton aide.. :D
 #3094  par Manu
 06 juin 2014 19:45
Salut Guigui,

Mieux vaut tard que jamais. La procédure pour installer le programmateur USB sous Windows 8 est disponible ici :

http://forum.megasquirt.fr/divers-gener ... -t488.html

Sportivement,
Manu
 #3097  par Manu
 08 juin 2014 20:03
Tu me diras si ça à fonctionné stp ?

Merci ;-)
 #3098  par guigui69.69
 08 juin 2014 21:22
Bah écoutes pour l'instant je n'ai pas encore fait la manipulation car j'utilise un deuxième pc avec vista et c'est dingue la différence avec l'ancien willem!! :D
 #7205  par guigui69.69
 02 janv. 2018 18:19
Je déterre mon post pour savoir si le soucis avec Windows 8 est réglé ?
Je voudrais utiliser mon programmateur avec mon pc..
Merci pour votre aide.