Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Escort Cosworth équipé d'un boîtier Magnetti Marelli P8 et je voudrais affiner les cartos en stage 2.
Malheureusement, je rencontre un problème en mode émulation :
- Si je mets dans mon calculateur une Eprom Stage 2 que j'ai écrite auparavant, l'auto démarre et roule impeccable.
- Si je rentre le même fichier sur un Ostrich avec Tuner Pro RT, l'auto part difficilement sur 1 seul cylindre.
- Si je récupère un autre PC avec un autre Ostrich et une autre version de Tuner Pro RT : même problème que ci dessus : l’auto part sur un seul cylindre.
- Et les deux Ostrich fonctionne sur d'autres véhicules,
- Et avec un autre calculateur, même constat.
J'ai comparé les fichiers entre celui que j'ouvrais avec Tuner Pro et celui contenu dans l'Ostrich : j'ai remarqué deux erreurs au tout début de la carto car Tuner Pro m'indiquait que les deux fichiers étaient différents lors de la comparaison. Tout content, je pensais que le problème venait de là.
J'ai réussi à obtenir les deux mêmes fichiers entre celui de l'Ostrich et celui ouvert. Mais lors du test de démarrage, c'est pareil.
J'ai essayé de regarder sur quel cylindre l'auto tournait et je pense que c'est aléatoire car en débranchant les injecteurs 1 à 1, elle continue de tourner sur une pâte en sentant l'essence.
Comme s'il manquait des étincelles à l'allumage.
Je sais qu'avec des calculateur L6 et L8 montés sur des Sierra, ces opérations ont été réalisées sans problème. Par contre, pas de retour sur le P8 de l'escort qui différent.
Avez vous une idée de mon problème?
D'avance merci de votre aide.
A+
Je suis l'heureux possesseur d'une Escort Cosworth équipé d'un boîtier Magnetti Marelli P8 et je voudrais affiner les cartos en stage 2.
Malheureusement, je rencontre un problème en mode émulation :
- Si je mets dans mon calculateur une Eprom Stage 2 que j'ai écrite auparavant, l'auto démarre et roule impeccable.
- Si je rentre le même fichier sur un Ostrich avec Tuner Pro RT, l'auto part difficilement sur 1 seul cylindre.
- Si je récupère un autre PC avec un autre Ostrich et une autre version de Tuner Pro RT : même problème que ci dessus : l’auto part sur un seul cylindre.
- Et les deux Ostrich fonctionne sur d'autres véhicules,
- Et avec un autre calculateur, même constat.
J'ai comparé les fichiers entre celui que j'ouvrais avec Tuner Pro et celui contenu dans l'Ostrich : j'ai remarqué deux erreurs au tout début de la carto car Tuner Pro m'indiquait que les deux fichiers étaient différents lors de la comparaison. Tout content, je pensais que le problème venait de là.
J'ai réussi à obtenir les deux mêmes fichiers entre celui de l'Ostrich et celui ouvert. Mais lors du test de démarrage, c'est pareil.
J'ai essayé de regarder sur quel cylindre l'auto tournait et je pense que c'est aléatoire car en débranchant les injecteurs 1 à 1, elle continue de tourner sur une pâte en sentant l'essence.
Comme s'il manquait des étincelles à l'allumage.
Je sais qu'avec des calculateur L6 et L8 montés sur des Sierra, ces opérations ont été réalisées sans problème. Par contre, pas de retour sur le P8 de l'escort qui différent.
Avez vous une idée de mon problème?
D'avance merci de votre aide.
A+
Modifié en dernier par Juju le 02 déc. 2015 11:17, modifié 2 fois.