Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • memoire interne 2y1

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #1841  par sylvain-le
 18 oct. 2011 18:14
bonjour!!
j'ai acheter un 2y1,que j'ai calibrer avec WButil pour la sonde et la sortie NBsim,tout fonctionne parfaitement,
la je viens de lui rajouter le module memoire pour pouvoir enregistrer,
faut il configurer le module memoire? avec quel logiciel?
le probleme c'est que quand j'appuis sur le bouton pour demarrer un log la diode rouge ne s'allume pas,elle fait 2 double flash si je fait un appuis long mais rien d'autres,j'arrive a faire clignoter la diode rouge du module lui meme en appuyant plusieurs fois sur le bouton log,mais rien au niveau de la diode rouge externe!
ai je ratter une etape?
et quelle est le type de communication du 2y1 V1.5 ou V2???
merci a vous!!!
 #1842  par Manu
 18 oct. 2011 21:28
Tu utilise un afficheur ou bien le bouton log du logger ?
 #1853  par Manu
 20 oct. 2011 17:03
Essaye de passer par un bouton LOG externe pour voir si le comportement est le même :

http://www.wbo2.com/2y/userman.htm#logging

External Logger Button

Il n'y a aucun paramétrage supplémentaire pour utiliser une carte mémoire additionnelle. Le protocole a utiliser pour la communication et la V2.

Sportivement,
Manu
 #1855  par sylvain-le
 21 oct. 2011 08:46
merci pour ces reponses,
je vient d'essayer avec un bouton externe et le resultat est exactement le meme qu'avec le bouton log!!
 #1858  par Manu
 22 oct. 2011 07:52
Ok je vais me monter un 2Y pour tester. J'avoue que je me sert tout le temps du bouton LOG de l'afficheur et que du coup j'ai pas de recul sur le problème que tu rencontre. Je t'en dirais plus dès que le 2Y1M est assemblé.

Sportivement,
Manu
 #1860  par sylvain-le
 24 oct. 2011 18:26
salut!
merci de ton aide car la je suis perdu,je comprend pas tout!!

apparement la memoire marche mais je suis obliger d'avoir le capot superieure du 2y1 ouvert pour me fier a la diode du module car avec l'autre diode ca ne marche pas,
sous winlog ca me dit "error:not onboard data currently stored" quand je fais "download",
et quand j'ouvre tewblog ca me demande si je veut charger les données stockées sur le module memoire et j'arrive a lire les courbes mais j'y comprend rien (surement la configuration de certains parametres,pour le regime je me suis prit sur l'infos compte tours venant du calculateur injection (clio 2 RS1),et je ne sais pas si il faut que je mette pour le nombres "d'eticelles par tour" pour les RPM!!
normalement demain je devrais pouvoir faire un relevé avec un PC portable embarquer voir si en reel ca fonctionne,car la quand je branche le 2y1 sur le pc (avec un port com) c'est juste avec l'alim,la sonde lambda restant sur la voiture!!!
 #1862  par sylvain-le
 25 oct. 2011 18:23
je vient de tester avec un pc portable possedant un port com,j'y est installer wbutil,tewblog et winlog!
et je n'arrive pas a communiquer avec le 2y1,sous winlog il me dit de verifier les branchements et l'alim,
sous tewblog il le reconnais,me trouve des fichier enregistrer,mes les valeurs sont toujours fixe (j'ai reussi a parametrer le compte tours),j'ai une valeur AFR a 14.7 alors qu'il est censé etre a 13.3,et le regime de ralentit qui ne bouge pas d'un tours!
j'ai essayer un flash avec wbutil et la pareil message d'erreur!!
j'ai vu qu'il y avait des procedure specifique,j'ai lu les manuel pour tewblog et winlog et viewer,mais je n'ai rien trouver sur wbutil,
peut etre que si ca marche pas ca vient de moi,c'est meme fort probable :lol: ,
mais la ca fais 1 mois que je dois faire l'aquisition de donnée,je suis a la bourre et la je commence a m'agacer de plus en plus :evil: !!!

pour infos,apres montages de tout les composants il me reste 2 condos (repere 102 et 104),dans le kit je n'avais pas le cristal 16mhz,je l'ai donc acheter dans un magasin d'electronique,peut etre une incompatibilité :roll: ???
 #1867  par sylvain-le
 27 oct. 2011 13:17
bonjour!!
hier j'ai essayer de refaire des log mais en enlevant le module memoire histoire de voir si ca venais de ca!!
c'est pareil,
impossibilité de communiquer avec winlog,avec tewblog ca marche 1 fois sur 2 et ca affiche des valeurs de 14.7 et 907trs et ca ne varis jamais,avec wbutil ca marche plus non plus,pourtant au debur ca marcher puisque j'ai put parametrer la sortie NBsim pour tourner a 13.3 en boucle fermée,et que j'ai put faire la calibration de la sonde (valeur calibrer 3759),et vus comme la voiture put au ralentit elle est bien plus riche qu'avant donc cette partie marche (enfin a l'air de marcher),et apres verif a la clip la valeur de fonctionement de la sonde lambda varis bien entre 0 et 1v (en gros) et a part le defaut sur la partie rechauffage rien pour la sonde donc le logger la leurre comme il faut!!!
donc je pense a un soucis avec la partie communication PC-logger,cable,logiciel ou composants!!!
a force ca va finir pas remarcher comme il faut :D
 #1868  par Manu
 27 oct. 2011 13:36
Tu utilise un convertisseur USB/RS232 ou bien un port série natif ?