Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • premiers pas 2J2 sur F7R

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #3200  par Manu
 07 août 2014 19:31
kickoune a écrit :Je suis sur la pin 27, le signal varie, la soudure est toujours la.
Quelle soudure ?
 #3201  par kickoune
 08 août 2014 01:11
ben les soudures sur le calculo du RPM, n'a pas bougé etc..
Il me semble que le soucis est récent j'avais pas fait gaffe.
En réglant ce ralenti, j'ai vu que sa remplissé pas les bonnes cases.
Je viens de tester le logger vite fait, mon oscillo pourri a une sorti 1KHz, sous winlog sa m'affiche 15 000 tr/min environ avec spark per revolution = 2.
fixe pas de soucis. Mon voltmètre en fréquence bouge pas, reste vers 1KHz.
Donc le signal est parasité mais le calculo sur la XR25 est bien bon alors qu'il sont branché sur la même pin (p27).
Je sais pas trop quoi faire, pour corriger ca.
le seuil du trigger inverseur: il bascule à de 0 à 5V à 2V et bascule 5V à 0V à 2,7V.
J'ai aussi le montage AEI, sa fait quoi si je branche le RPM dessus (p27)
J'aurais quoi en sortie?

mon oscillo est pourri pour voir le bruit, c'est un tube.

Je ferais une vidéo demain du soucis, c'est plus parlant.



cdt
 #3202  par kickoune
 08 août 2014 12:07
Enfaite, si on supprime les deux composants, sa marche mais bizarrement chez moi sa à marché qu'un certain temps.
tout ce que je peux dire c'est que le condo je pense qu'il faut le changer mais pas le supprimer.
J'ai du rajouter un condo de 100nF (j'avais que ca) à la place de l'ancien condo qui avait été supprimé.

Je passe dans winlog d'un état très hasardeux (variation de 1500rpm à 3000rpm pour 1300rpm réel) à stable sur 1300tour/min avec la modif. Je vais pouvoir faire mes logs :D
 #3203  par Manu
 12 août 2014 18:20
Nickel. Je vais garder cette valeur de coté et en parler à Tech Edge.

Effectivement Tech Edge indique de supprimer le condo OU de le remplacer par un condo de 560pF (http://forum.megasquirt.fr/loggers-tech ... 98-10.html).

Pour le coup 100nF semble fonctionner pour toi alors que c'est beaucoup plus élevé que la valeur conseillée. Et c'est plus facile de mettre la main sur un 100nF qu'un 560pF ;-)

Merci pour le retour.

++
Manu