Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • premiers pas 2J2 sur F7R

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #2120  par kickoune
 11 févr. 2012 10:00
salut,
merci tout d'abord à manu pour son produit.

j'ai installé tout ca proprement:

batterie dans la baie, passage de cable (avec joint sur la tole)
Image


soudure sur le calculo: j'ai pris l'alim sur le calculo? limitation en courant? pour l'afficheur???
Image

j'ai pris même en plus, pour mettre ce que je veux...
reprise de blindage, blindage sur gnd..
Image

une fois en place:
Image
j'ai pas cogité pour le sens du calculo...

bref une fois tout plugé je pige pas:

je sais pas si c'est normal, je tourne la clé je branche que l'alim et la 4.2, sa ne s'arrète pas de clignoter que si j'appuie sur AUTOCAL.
mais ce que je pige pas. c'est que des que je plug l'afficheur le status clignote à fond.l'afficheur clignote sur TEC sans backlight.
j'ai une bonne tension de la batterie...si je plug en direct avec l'adapteur sur l'afficheur sa marche backlight etc.. (je pige pas)
j'ai pris l'alim sur le calculo.? il y a pas des limitations?
video:

http://kickoune.free.fr/P1030701.MOV

(pas de PC au bout du cable RJ45)

il faut que je calibre le 2J2 avec la sonde ou c'est deja fait ?

cordialement
 #2122  par starbuck
 13 févr. 2012 10:55
Salut,


Tu es obligé de faire un calibrage de la sonde lambda au départ, il faut utiliser wbUTIL avec un Pc de raccordé dessus.

Good Luck. :mrgreen:
 #2124  par Jonathan
 16 févr. 2012 19:08
bonjour,
Je possède également un 2J2 monter sur clio 16s (f7p) et moi pour l'alimentation je me suis repris sur le + de l'horloge et la masse je me suis repris sur le calculo.
Une fois le tous monter je suis rester appuyer sur autocal et attendue qu'il se calibre puis j'ai monter la sonde sur mon échappement et j'ai démarrer .Une fois démarrer j'arrive a avoir un afr coérant sur winlog.
Par contre perso je n'arrive pas a acquérir le compte tour, Tu la repris sur qu'elle pin du calculo ton compte tour?
Sur la photo je vois que tu a souder beaucoup de fils sur le calculo, tu compte ramener quoi comme info avec tous sa?
 #2163  par kickoune
 14 mars 2012 12:11
j'ai pas regardé encore sous win log... lol , j'ai fais 2 /3 truks sur la carosserie urgent...(rouille)
j'ai pris plein de fils mais ils sont pas forcément plugé sur le 2J2, ils sont sur le connecteur ou cas si je veux changer ma conf...
 #2845  par kickoune
 11 mars 2014 21:15
re bonsoir j'ai édité ce post la car entre temps j'ai changé de caisse et j'en suis au même endroit.
j'ai les mêmes soucis qu'avant


j'ai gardé le même montage que précédemment :
connection 2J2 calculo :
- pin 13 sur le calculo alim + 2J2
- pin 1 alim - sur 2J2

le reste qui reste déconnecté: sur le 2J2 mais relié au calculateur:
- capteur de pression pin 33 USER1 sur le 2J2
- REGIME pin 27 sur RPM sur le 2J2
- eau pin 15 sur USER2
- pin 35 sur NBSIM


après plusieurs problèmes après avoir installé tout le matériel, j'ai tout retesté le logger à mon travail avec alim de labo etc.
j'ai pu trouver des fils dessoudé sur le connecteur que j'ai ressoudé et le jumper qui c'était barré à l'intérieur (--> point de soudure)
en labo je suis arrivé à un résultat correct, valeur d'AFR sous winlog + calibration de l'ensemble.



Je me branche au faisceau de l'auto, la sonde lambda est froide et je n'arrive pas avoir un rouge fixe.
Je peux appuyer sur le AUTOCAL, il passe en rouge fixe, si je coupe le contact est repart rouge clignotant..etc...

apparement le 12V s'écroule dès que je plug le 2J2, la tension passe de 12V à 7/8V sur le 2J2 .
bizarrement sur l'alim de 2J2 tout branché, le multimetre bibouille, il trouve 20ohms, cela vient du faisceau moteur.
si je débranche la fiche du calculo sa s'arrête.
j'ai branché ma batterie a chargé puis j'ai essayé avec la batterie de ma C2 VTS.
j'ai le même résultat.


remarque:
- j'ai toujours le voyant de défaut d'injection qui clignote quand je met le contact. (pas la resistance de chauffe pluggé peut être comme sur les voitures recente?)
- l'auto démarre avec le 2J2 branché etc mais 8V au borne du 2J2


je suis paumé.
si vous avez des idées..
 #2847  par Manu
 12 mars 2014 08:00
Bonjour,

Déjà si tout marche en labo c'est bon signe. Pourrais-tu stp décrire les mêmes manips sur ton auto LOGGER NON BRANCHÉ.

Merci et à bientôt.
Manu

P.S. : Et n'essaie pas de logger ta température d'eau, ça ne fonctionne pas.
 #2849  par kickoune
 12 mars 2014 11:06
en labo j'étais avec mon pc fixe du boulot.
ben les manips, je tourne la clé de contact le 12V est présent sur la prise d'alim du 2J2 , je branche le 2J2, l'alim passe à 7/8V sur le 2J2, sonde lambda froide et defois il a du mal à communiquer, il y a des trames dans terminal du wbutil.
win log ne veut pas se connecter etc...

je vais tenté de la prendre direct sur la batterie pour valider 2J2 sonde etc
 #2852  par Manu
 13 mars 2014 08:08
Super, mais honnêtement j'aurais tiré une alim à partir d'un +APC autre. Le truc bien c'est de prendre l'alim sur le relais pompe à essence. Comme ça la sonde n'est chauffé que lorsque le moteur tourne.
 #3198  par kickoune
 07 août 2014 12:51
ben c'est ce qui est fait.
J'ai un petit soucis, il me semble depuis pas trop longtemps.
Le RPM de mon 2J2 est très instable.
J'avais supprimé les 2 composants comme tu l'as conseillé.
Il me semble que sa marchais très bien.

Je suis sur la pin 27, le signal varie, la soudure est toujours la.


j'ai sorti l'oscillo mais c'est un vieux apparement le signal est correct.
un peu moins de 5V/ carreau.
au ralenti il affiche parfois 3000 tr/min , alors que je suis à 1000-1500tr/min
Il varie du simple au double, alors qu'a l'oscilloscope sa parait correct.
Spark par revolution =2
J'ai reflashé aussi le 2J2, pareil.
Je vais cherché cette aprem.
sinon j'ai tombé mon Ftech à 20 c'est mieux. Il faut que je recalle tout le reste.
ce compte tours m'énerve un peu, qu'il mette des valeurs à 3000 quand je suis à 1200...