Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Nouveau contrôleur TechEdge 2Y2

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #2310  par Manu
 05 août 2012 09:56
Bonjour,

Tech Edge viens de mettre en vente un nouveau contrôleur pour sonde lambda large bande. Il s'agit du modèle Tech Edge 2Y2.
Image
Le contrôleur de richesse Tech Edge 2Y2 est le remplaçant du modèle 2Y1 et peut intègrer un afficheur directement dans le logger, à l'instar du 3E2.
Ce modèle est moins cher qu'un 2Y1 plus un afficheur. Cependant il faut reconnaitre les limites du produit : si un afficheur externe peu être configuré très finement grâce à la puissance du processeur qu'il intègre et qui lui est entièrement dédié, l'afficheur interne du 2Y2 est moins flexible. En effet l'afficheur du 2Y2 partage le processeur du contrôleur et de fait ne peux pas être programmé. Il affiche les 4 vues normales d'un afficheur standard de la gamme Tech Edge et la seule variable actuellement modifiable est le nombre de cylindres du véhicule afin d'afficher un régime correct.

Il faut tout de même savoir que l'on peu brancher un afficheur traditionnel sur un modèle Tech Edge 2Y2.

Le plan de montage est le suivant :
Image
Ce modèle s'assemble plus facilement qu'un 2Y1 car le circuit-imprimé a été revu et de fait les soudures sont plus faciles. En test depuis 2 mois sur mon véhicule, ce modèle me donne entière satisfaction. Je vais donc le proposer à la vente dans la boutique dans le courant du mois.

Sportivement,
Manu
 #2406  par Manu
 07 oct. 2012 15:36
Bonjour,

Je suis en train de finaliser la documentation technique pour l'assemblage de ce modèle. Je vais mettre ce nouveau logger Tech Edge 2Y2 en vente demain.

Sportivement,
Manu
 #2413  par ymora
 14 oct. 2012 20:18
Bonjour,

J''ai récemment acheté un contrôleur 2Y2 avec l'option afficheur interne.
Le contrôleur fonctionne, mais pas l'afficheur (pas d'affichage du tout).
Je précise que j'ai bien effectué la modification hardware (une piste coupé puis déplacée) indiquée sur le site techedge mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas !
Et du coup, suite à cette modif la led rouge ne fonctionne pas non plus...

A mon avis l'afficheur interne nécessite un firmware spécial 2Y2, mais je n'en ai trouvé aucun, suis je dans le vrai ?
J'ai d'autre part été obligé de le reflasher mon 2Y2 avec le firmware du 2Y1 pour pouvoir utiliser ma sonde LSU 4.9 (le firmware reçu était prévu pour une sonde LSU 4.2).
Autre chose, avec la version de firmware 2y1 pour LSU 4.9, le logger intégré du 2Y2 ne fonctionne pas (en revanche il fonctionne avec le firmware 2y1 pour LSU 4.2).

Des infos ? ? ?