Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Problèmes avec afficheur et logger du 2y2

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #2415  par ymora
 17 oct. 2012 08:48
Bonjour,

Mon 2Y2 équipé du firmware pour 2y1 en version A063 (LSU 4.9) est enfin terminé et fonctionne en partie, je me heure cependant à quelques problèmes :

- Le logger intégré ne semble pas fonctionner pas avec le firmware A063, il fonctionne en revanche avec le soft 2y1 version 8062.
- La modification hardware ne semble pas faire fonctionner l'afficheur intégré (sommes nous en attente d'un nouveau firmware pour qu'li fonctionne, aucune info à ce sujet !).
- Chez techedge personne ne daigne répondre à mes mails, qu'il soient rédigés en anglais ou en français !

Petites remarques :
- Quelle galère pour découper la fenêtre de l'afficheur dans le boitier, pas de gabari, j'ai du le faire au cuter pour que ce soit propre: 1h00 de taf !
- Les découpes effectuées sur le boitier n'étaient pas formidables, çà ne fait pas très pro.
- Le sticker reçu pour le boitier plastique correspond a celui du 2y1 : l'emplacement des led n'est pourtant plus le meme sur le 2y2 !

Je vous, l'accorde ce n'est pas bien grave mais bon...


Merci
 #2466  par Manu
 20 nov. 2012 19:58
Bonjour,

Actuellement personne ne peux avoir un 2Y2 qui fonctionne à 100%. En effet, encore ce soir je suis en train de tester les évolutions que Peter me fait passer pour finaliser ce contrôleur. On tiens le bon bout et j'espère pouvoir le mettre à disposition dans la boutique rapidement car je n'ai plus de 2Y1 de disponible.

De toute façon, pour ma part le 2Y2 sera en vente uniquement lorsque je serais sûr du produit.

Sportivement,
Manu
 #2467  par Manu
 21 nov. 2012 19:52
Bon, voila on commence a être bon là ;-)

http://wbo2.com/2y/2Y2-kit.htm

La page de construction mise à jour pour les modifications Hard. Pour le moment seul le firmware pour les sondes LSU 4.2 est fonctionnel. Il est disponible sur la page dont le lien est indiqué juste au dessus ou bien en cliquant ici : l42_2y2_9063a.hxf

Pour les sondes LSU 4.9, la partie AFR et acquisition de données fonctionne, mais pas l'affichage et les LED. Ce firmware encore en cours de validation sera bientôt disponible.

Bientôt disponible :D

Sportivement,
Manu
 #2577  par ymora
 21 mars 2013 21:36
L'affichage de L'AFR du 2y2 fonctionne enfin après les modifs Hard et le soft en version l49_2y2_B063a.

Cependant avec ce soft la valeur retournée par le thermistor est incohérente.
Mon thermistor à la bonne valeur, environ 47k et la valeur de température retournée est ok avec le soft du 2y1.
A mon avis le soft du 2y2 est donc encore buggé.
Tests réalisés avec le loggeur Winlog version 1.1
 #2578  par Manu
 23 mars 2013 15:52
Merci, je fais suivre à Peter de chez Tech Edge
 #2580  par ymora
 26 mars 2013 17:38
Bonjour,

Avez vous eu une réponse de leur part ?
Lorsque j'essaie de les contacter je n'ai jamais de réponse :)
La fonction de log en temps réel ne semble pas active non plus.

Concernant winlog, toujours aucune version pour le 2y2.
J'espère qu'elle viendra vite, surtout pour configurer l'afficheur interne du 2y2 !

Cdt.
 #2581  par Manu
 28 mars 2013 18:31
Bonjour,
ymora a écrit :La fonction de log en temps réel ne semble pas active non plus.
DE quoi s'agit-il là ? Je comprends pas..
ymora a écrit :Concernant winlog, toujours aucune version pour le 2y2..
?? Si toutes les versions de Winlog fonctionnent avec les 2Y2 (et toute la gamme Tech Edge d'ailleurs) puisque le format de trame est figée. Je ne comprends pas le sens de cette remarque ?
ymora a écrit :J'espère qu'elle viendra vite, surtout pour configurer l'afficheur interne du 2y2 !
Pour configurer les afficheurs, on se sert de WButils et non Winlog ;-) Et comme spécifié ici, les afficheurs internes des modèles 3E2 et 2Y2 ne sont pas configurables. Il y a bien quelques petites opérations réalisables sur les afficheurs internes, mais très limitées.

Sportivement,
Manu
 #2582  par ymora
 30 mars 2013 08:52
Bonjour,

Oups, oui voila ce qui arrive quand on est fatigué !
On la refait.

1) Je n'arrive pas à enregistrer le signal lambda / afr dans la mémoire du 2y2 en appuyant sur l'interrupteur de log du 2y2 (DIY2Y2DM). Mon boitier ne passe pas en mode capture (j'ai bien monté le module 1M byte logger).
Est ce un problème de soft (fonction non implémentée) ou mon 2y2 est il en panne ?

2) "Concernant winlog, toujours aucune version pour le 2y2" je voulais effectivement écrire: WButils, Oups !
Pour l'instant je suis obligé de sélectionner 2y1 dans WButils pour configurer mon 2y2 (et cela fonctionne), mais savez vous si une mise à jour de Wbutils est prévue prochainement ?
J'aimerai y voir apparaître 2y2 dans le menu déroulant, avec peut être de nouvelles fonctions comme le choix de ce que l'afficheur interne doit afficher ex: lambda à la place de l'afr ou visualisation du nb de tour par minute du moteur, c'est peut être déjà possible mais je ne vois pas comment faire :)

4) J'en profite pour en rajouter une dernière:
Quelle valeur d'afr faut il viser pour avoir de bonnes performances et une conso raisonnable (usage: moto en milieu urbain, pas de course sur piste)
Je suppose que la valeur d'afr "idéale" est propre à chaque véhicule et également fonction du régime moteur.
Oui mais alors comment régler mon monocylindre 650 cm3 4 temps, en sera t'il de même pour mon roadster 4 cylindres 750 cm3 ?
Je lis de tout sur internet, du coup difficile de faire un choix sur la valeur de f'afr à cibler !
En avez vous parlé sur ce forum ?

Pour l'instant je cible un AFR compris entre 15 et 16 au ralenti et 12.5 au régime maximum (pour mon monocylindre à carburateur). Suis je dans le vrai ?
Admet on que j'ai un afr de 14 avec du SP95 E10, le fait de mettre du SP98 modifierai t'il beaucoup l'AFR ?


D'avance merci :)