Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • connexion logger 2Y1 au pc

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #2558  par mathgt
 17 mars 2013 13:56
salut,voila mes problémes:

Il y a t-il une marche suivre pour connecter le logger au pc (allumer le pc en premier,mettre sous contact le logger en premier,....)
1 La connection entre les deux se fait une fois sur plusieurs tentatives
2 lorsque la connection se fait bien tout fonctionne bien,mais lorsque je coupe le contact de la voiture et que je le remets la connection entre le logger et le pc ne se fait pas aucuns paramétre ne bouges ou figée sur ceux avant de couper le contact.Avec un message :error unable to reinitialize device.
Ensuite j'ai beau redémarrer le pc ou faire quoi que se soit impossible de reconnecter.

voila mes soucis ,je suis sous windows 7starter avec un adaptateur usb (pas celui de la boutique) et avec winlog en com3.

Voila,Manu j'espére que tu pourra m'aider,merci.
 #2559  par Manu
 17 mars 2013 19:06
Salut Mat,

Tu peux me dire exactement quel modèle de logger tu as stp ? Ancien logger 2Y2 c'est un 2Y1 ?
 #2560  par mathgt
 17 mars 2013 23:19
c'est celui sans mémoire donc le 2Y1,monté par tes soins l'année derniére(faut que je retrouve la facture).
 #2561  par Manu
 18 mars 2013 08:42
Alors il y a plusieurs possibilités dans ton cas :

- Le logger est mal branché au niveau de l'alimentation. Mauvaise masse, branché sur une prise allume-cigare... Dans ces cas, le firmware a tendance a se corrompre et générer les erreurs que tu décris.
- Ton PC pose problème
- Ton dongle USB/RS232 pose problème
- Le câble de liaison logger/PC est endommagé
- Les connecteurs de ton logger sont abimés

Question : Est-ce que ce problème est récent ou bien est-ce comme ca depuis le premier jour ?
 #2563  par mathgt
 18 mars 2013 16:44
C'est comme ça des le premier jour.J'ai eu de mal pour la première connexion.
Avec les deux netbooks windows starter 1giga de ram que j'ai ça me fais pareil.
 #2564  par Manu
 19 mars 2013 13:14
Donc si tu as eu un problème déjà la première fois, on va regarder de ton coté plutôt que du mien. En effet, un logger que j'assemble ne partirait pas avec ce genre de problèmes ;)

Peux-tu me dire quel type de chipset utilise ton convertisseur USB/RS232. Je pense que ton problème est là.

Dis moi aussi stp où tu t'es branché au niveau alimentation...

Autre chose : Possèdes-tu un afficheur avec ton 2Y1 ?

Merci d'avance
 #2570  par mathgt
 19 mars 2013 20:44
C'est bien ce que je me dis que ce convertisseur merde,
je suis sur que le matériel que tu assemble fonctionne,ne t'inquiéte pas pour ça,un autre probléme en même temps qui me reviens,quand je configure les valeurs de mes capteurs 0/5 volts dans winlog ,normalement ils se sauvegardes au bout de plusieurs tentative pour connecter le logger au pc je reviens dans la configuration et la les réglage on disparus.

Je n'ai pas d'afficheur
l'alimentation est prise au niveau de la boite a fusible avec un fusible de 5 A
Pour le chipset je pense que c'est ça PL-2303H/HX/X version chip
 #2571  par Manu
 19 mars 2013 21:19
Pour faire des tests, est-ce que tu peux pas trouver un autre PC avec un port com ?
 #2575  par mathgt
 20 mars 2013 20:22
C'est trop bizarre je essayé sans les pilotes de l'adaptateur(pilote windows) est pareil ça fonctionne une fois et aprés impossible de reconnceter,le logger.