Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • manuel logger 3A2

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #2672  par mecatech
 17 sept. 2013 13:23
salut a tous

voila je suis nouveau dans le monde de l'injection.
mon desir est d'apprendre afin de pourvoir logger mes voitures.
Mon nom est philippe, je suis de la région nîmoise et fan de cosworth.
j'ai 2 sierra RS cosworth ( et anciennement 3 car elle a été vendu après son passage dans le maxi-bombes de AUTO-RETRO) et une sierra cosworth 4X4.

donc revenons a nos motons.
j'ai acheté un logger 3A2 avec sa lambda et son afficheur LA1 et je veux commencer a prendre des relevés.
mais mon probleme est que je ne sais pas comment le brancher , comment cela fonctionne ( temps de chauffe de la lambda , recalibrage etc etc)
par consequent il y a t-il un manuel ou notice de mise en service ?

je ne veux pas faire de boulette car cela coute tres cher :mrgreen:

merci a vous

a+
 #2673  par Manu
 18 sept. 2013 13:31
Salut,

En fait toute la littérature Tech Edge est disponible en ligne sur mon site, sur le site international en anglais ou bien auprès de ton fournisseur. Tu ne trouveras pas de mode d'emploi pour ce type de matériel. Tu peux toujours poser des questions précises si elles n'ont pas déjà été posées sur le forum.

Sportivement,
Manu
 #3905  par mecatech
 22 avr. 2015 17:32
salut

bon me revoilà.....

'afficheur LA1 m'indique toujours la même valeur 14.85.
apparemment cela sera un problème de fichier corrompu, et apres lecture je devrai reflasher le logger 3A2.

Parr contre comment on fait car.............il n'y a aucun tuto sur ce sujet là , qui est assez technique.

que doit on brancher ( lambda, 12v, afficheur )?????

je galere........... et en plus ca tombe toujour au bon moment :evil: (j'en ai besoin demain....)
 #3908  par Manu
 22 avr. 2015 19:34
Le logger se flashe sans rien de connecté à part l'alimentation. Pas de sonde ni d'afficheur.
 #3910  par Manu
 22 avr. 2015 19:37
Pas initialement. Le truc est de faire un flash normal dans un premier temps. Si ce flashe ne suffit pas alors il faudra faire un RescueFlash qui lui nécessite de bouger un jumper.

Si le rescue flash est nécessaire, alors il faut ENSUITE refaire un flash normal par dessus le rescue flash. Évidement il faut couper l'alimentation du logger entre chaque flash...
 #3911  par mecatech
 22 avr. 2015 19:44
le jumper, c'est bien le J1 ?

sinon le LA1 affiche seulement 14.85 et les led, celle de droite affiche fixe et celle du milieu ( status) oscille entre le rouge et le vert

la sonde est tiede, est ce normal ? ( elle ne devrait pas etre nettement plus chaude ?)

que veut dire cela sur le site anglais ?
wideband PID is indicated by a sharp double RED flash as shown here.

merci :!:
 #3912  par Manu
 22 avr. 2015 20:03
Oui c'est J1.

Une erreur PID sur la sonde lambda indique un problème soit sur la sonde, soit sur le circuit de lecture de la sonde dans le logger, soit de firmware...

On commence toujours par le firmware...
 #3914  par mecatech
 22 avr. 2015 23:32
est il possible que je puisse t'apporter le logger afin que tu puisses voir ce qui est hs ?