Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • RPM kart

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #3103  par Nitro37
 13 juin 2014 18:05
Bonjour,
J'ai un logger 2J9 que j'utilise avec un kart 2 temps.
Comment récupérer le RPM ? entrée coil ?
Mon compte-tour utilise un fil fixé le long du câble d'alimentation de la bobine (induction).
Merci de votre aide
 #3104  par Manu
 13 juin 2014 18:14
C'est pas des allumage CDI sur les kart ?
 #3109  par Nitro37
 17 juin 2014 09:50
Bonjour,
Je voulais joindre une photo mais quels sont les types de fichier autorisés ?
Pour l'allumage c'est une bobine simple, comme je l'indiquais les chronos récupèrent les pulses d'alimentation de la bougie en sortie de la bobine avec un fil enroulé ou un capteur inductif peut-être.
Je voudrais savoir comme injecté le signal RPM sur mon 2J9.
Salutations
 #3122  par Manu
 19 juin 2014 11:42
Salut,

Donc si c'est une bobine simple tu dois avoir à un moment une commande qui la pilote. C'est quoi dans ton cas ? Des vis platinées ou un système électronique ?

Sinon tu peux simplement essayer de brancher l'entrée RPM sur le même fil que celui qui fait fonctionner ton compte-tour. C'est sans risques et ça marche ou ça marche pas. Si tu vois un régime, même s'il n'est pas le même que le tiens c'est bon, tout le reste est histoire de paramétrages. Si tu vois pas de signal c'est qu'il faut se piquer ailleurs.
 #3123  par Nitro37
 19 juin 2014 13:49
Bonjour,
C'est un boitier électronique qui commande la bobine.
Je vais essayer de connecter le fil qui alimente la fonction RPM de mon compte-tours.
Salutations
 #3129  par Manu
 22 juin 2014 10:11
Salut,

Tu nous diras comment ça fonctionne ?

Merci ;)
 #3136  par Nitro37
 30 juin 2014 00:23
Bonsoir,
J'ai connecté le fil qui donne les impulsions de la bobine à la bougie de mon chrono à l'entrée RPM et j'obtiens sur mon afficheur exactement la moitié de la valeur donnée par mon chrono. Super ! Merci.
Dans la configuration il y a un coefficient à changer ? nbr de temps moteur ? (4 temps / 2 temps)
Salutations
 #3137  par Manu
 30 juin 2014 08:24
Salut,

Il faut connecter l'afficheur au PC (et uniquement l'afficheur) avec le petit adaptateur qui est livré avec puis se servir de WButils pour configurer le nombre de cylindres.

Sportivement,
Manu