Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Petite question sur le 2Y2

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #3517  par Zgom
 08 févr. 2015 18:55
Bonjour à tous

Je me suis lancé dans l'achat d'un 2Y2 pour de la mesure dans un premier temps, mais j'ai une petite question au sujet du montage (désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse)

J'ai soudé tous les composants (j'ai l'option afficheur) pour en arriver à ce stade-là :
http://wbo2.com/2y/im/2y2-populated-1.jpg

Or il ne me reste pas de résistance correspondant à la R17 qui est installée sur le schéma mais il me reste une R42 (qui n'est pas installée sur le schéma), Est-ce normal ?

Cordialement
 #3521  par Manu
 09 févr. 2015 13:57
Salut,

Je te fais une photo ce soir d'un 2Y2 avec afficheur monté et fonctionnel.

Sportivement,
Manu
 #3544  par Zgom
 13 févr. 2015 16:42
Salut,

Est-ce que tu as eu le temps de faire la photo ?
 #3560  par Zgom
 17 févr. 2015 21:58
Bonjour !

J'ai bien contrôlé les résistances et si je comprends bien la R42 est pour l'afficheur, donc je dois la mettre

En revanche il me manque toujours R17 qui est bien indiquée dans la liste mais que je n'ai pas reçue, est-ce normal ?
 #3562  par Manu
 18 févr. 2015 17:11
Voici 2 photos d'un 2Y2 avec toutes les résistances du modèle sans afficheur intégré en places.
Image
Image
On voit bien que R17 est montée.

Par contre dans la version avec afficheur la résistance R44 n'est pas à monter, et c'est la même que R17. N'est-ce pas là que tu as fait une inversion ?

Sportivement,
Manu
 #3564  par Zgom
 18 févr. 2015 23:13
Non je n'ai pas installé R44, je vais donc installer R42 pour l'afficheur, finir les 2 modifications (j'ai installé les 2 fils supplémentaires et il me reste à couper le morceau de piste en trop) et trouver qq part chez moi une résistance de 22k car je l'ai peut-être perdue

Merci je te tiens au courant !
 #3599  par Manu
 02 mars 2015 11:33
Alors, ça fonctionne ?
 #3603  par Zgom
 02 mars 2015 22:31
Je n'ai pas êncore reçu ma commande donc je n'ai pas encore testé, mais je fais un retour dès que je reçois le nécessaire !
 #3614  par Zgom
 05 mars 2015 08:01
ça y est, j'ai reçu la résistance manquante ! Je n'ai pas testé sur véhicule mais en attendant j'ai utilisé une MS2 avec stimulateur pour avoir des sorties 0-5V réglables.
J'ai flashé le tout avec le dernier soft à jour sur WBO2.com, en prenant bien la version avec afficheur
Je n'ai pas essayé d'afficher autre chose que l'AFR sur l'afficheur mais il fonctionne donc ça devrait également marcher.

- Les entrées 0-5V du 2y2 fonctionnent, la prise de régime aussi (modulo un coefficient, mais c'est peut-être dû à la ms2, ou un paramètre à régler)
- La sonde chauffe bien, et l'afficheur affiche bien un afr de 15 à l'air libre
Par contre je ne peux pas calibrer la sonde à l'air libre, le test s'arrête tout de suite, mais je pense que mon transformateur 12V n'est pas assez puissant et/ou que je n'attend pas assez longtemps pour que la sonde chauffe
 #3622  par Zgom
 06 mars 2015 20:22
Bon j'ai installé le 2Y2 sur la voiture (une 525i E34) mais j'ai quelques soucis.

- Du côté des entrées de mesure, elles sont très bruitées (quand je prend la position papillon par exemple) mais globalement les tendances sont bonnes donc c'est peut-être uniquement des parasites.
- Au niveau de la lambda, la valeur reste au niveau de 15 +/- 0.2 car je n'ai pas réussi à faire la calibration l'air libre, la calibration s'arrête directement.
- Au niveau de la chauffe, les voyants indiquent que la chauffe commence, mais au bout de 4-5s le status passe à "Unlocked Wideband PID". Je précise que lorsque j'ai testé "sonde à l'air" elle chauffait bien. J'ai pourtant fait ce qui est indiqué sur wbo2.com, c'est-à-dire flasher avec le dernier soft, et je pense avoir correctement flashé car maintenant l'afficheur interne fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Notamment au niveau du statut "Unlocked Wideband PID" que je ne comprends pas trop