Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • probleme avec 2C0 - reste au stade heater

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #3645  par Manu
 11 mars 2015 21:40
L'afficheur affiche ND lorsqu'il ne reçoit pas d'infos de la part du logger.
Mais si tu peux communiquer avec le PC l'afficheur ne devrait pas afficher ND.

A mon avis tu ne communique pas avec le logger, même avec le PC. Y a t'il des caractères qui défilent dans l'onglet terminal de WButils lorsque le logger est connecté au PC ?
 #3646  par RicouSRT
 11 mars 2015 21:44
quand je dis que je me connecte, je veuX dire que le port com est bien reconnu,mais guere plus...il y a des caracteres qui s'affiche quelques instant (environ 5 a 10 sec) apres plus rien, la comunication est rompue...
 #3648  par Manu
 12 mars 2015 12:15
Ok, donc tu as bien la com. Le problème vient maintenant du firmware.

Essaye de refaire le test sans connecter la sonde et regarde si cela élimine le problème de figeage que tu constates actuellement.
 #3651  par Manu
 12 mars 2015 20:03
Ok, alors fait un rescue flash (jumper j3 a fermer sur le 2C0), ou alors contacte moi par téléphone.
 #3657  par RicouSRT
 13 mars 2015 19:21
bonne nouvelle : ca fonctionne après le flash rescue !! :D :D

bon il a fallut que je reflash "standard" apres ainsi que l'afficheur pour que tout refonctionne correctement mais au moins ca marche !!

bon maintenant c'est la sonde qui merde :lol: la 2eme que j'ai fonctionne bien elle par contre...

pour info, on peut controler la sonde deposée, pour savoir d'ou vient le probleme ? en fait elle chauffe bien, mais une fois le moteur en route au ralenti (ou normalement je dervait avoir a peu pres 14.7) elle grimpe et finit en "lean"...

bon la au moins je repars avec un truc tout remis a neuf (les cables, les reflash, la sonde ) :lol: ..en tout cas, merci de tes infos plus que precieuses !! c'est bien dommage qu'a l'epoque tu n'etais pas encore revendeur TE quand j'ai acheté ma large band (en encore j'ai ai eu d'autre avant) ca m'aurait evité de commander en australie :lol:
 #3658  par Manu
 14 mars 2015 12:57
RicouSRT a écrit :pour info, on peut contrôler la sonde déposée, pour savoir d’où vient le problème ? en fait elle chauffe bien, mais une fois le moteur en route au ralenti (ou normalement je devrais avoir a peu près 14.7) elle grimpe et finit en "lean"...
On ne peux pas contrôler une sonde lambda en statique. Mais si tu arrives à la calibrer avec WButils c'est qu'elle fonctionne. Tu as peut-être un problème d'emplacement de la sonde dans ta ligne. Lean veut dire pauvre. Mais ça peut également indiquer un problème d'injection..
RicouSRT a écrit :c'est bien dommage qu'a l'epoque tu n'etais pas encore revendeur TE quand j'ai acheté ma large band (en encore j'ai ai eu d'autre avant) ca m'aurait evité de commander en australie :lol:
Nul n'est prophète en son pays ;-)