Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • probleme avec 2C0 - reste au stade heater

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #3634  par RicouSRT
 09 mars 2015 18:51
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon 2C0+LD02 que j'ai depuis pas mal d'année et que je voulais remonter dans ma nouvelle auto.
Avant de remonter, j'ai essayé a blanc et cela fonctionnait tres bien, une fois dans l'auto rien ne va plus lol

j'explique : une fois en tension, le logger se met en mode heater, l'afficheur affiche "TE" puis les 2 petit point rouge en bas a droite (de facon fixe), le logger se met avec les diode verte allumée, orange fixe et rouge qui clignote une fois toutes les sec env et l'afficheur reste ainsi, plus rien ne se passe....

la sonde se rechauffe bien (verifié) mais c'est tout....

quelqu'un a t il une idée ??.....j'ai tenté de reflasher le logger mais rien ne change, j'ai essayé une autre sonde neuve, idem....je ne sais plus quoi faire...

merci d'avance !
 #3635  par Manu
 09 mars 2015 19:52
Salut,

As-tu essayé de flasher l'afficheur ? En effet en te lisant je pense que tu as également un vieux firmware à ce niveau là aussi.

Les nouveau firmwares des afficheurs sont plus bavards au niveau de l'affichage des pannes.

++
Manu
 #3636  par Manu
 09 mars 2015 19:53
Également, comment est alimenté le logger dans l'auto ?

Sur la batterie en direct ou bien ailleurs ?
 #3637  par RicouSRT
 09 mars 2015 20:07
je suis direct sur la batterie coté alimentation ;-)

cote firmware de l'afficheur non, (je suis en version 133 a priori), j'ai paumé l'adaptateur, je vais voir si je remet la main dessus...oups (au pire, tu peux refournir ?)

par contre , je me demande si j'ai pas fait une boulette avec WButil, j'explique : j'ai fait reflash dans le panneau general de l'afficheur par erreur....(sans l'afficheur branché evidemment vu que je ne peux mettre que l'un ou l'autre mais pas les 2 en meme temps...) pour info, en je ne peux plus calibrer la sonde non plus, pourtant la com se fait bien avec le logger, les reflash passe bien (mais ne font rien)....

si je laisse le pc avec tewblog, je n'ai pas d'afr non plus, ca reste en heater et point barre....
 #3638  par Manu
 10 mars 2015 12:34
2 choses à faire (après avoir flashé le firm de l'afficheur) :

- Tester le câble de la sonde à l’ohmmètre. La résistance des brins de bout à bout doit être inférieure à 2 ohms.
- Regarder ce que raconte WButils dans l'onglet 'terminal'. A la limite capture moi quelques trames et poste les. Dans la trame il y a souvent la vraie raison de la panne (sous forme binaire).

++
Manu
 #3640  par Manu
 10 mars 2015 13:26
RicouSRT a écrit :par contre si je retrouve pas l'adaptateur pour flasher l'afficheur, tu peux m'en fournir un ?
Sans aucun problèmes.
 #3642  par RicouSRT
 10 mars 2015 21:36
bon j'ai reflaché le ld02 en v138, pas de souci mais ca n'a rien changé.....ca affiche "heat" desormais et ca bloque la....

par contre j'ai voulu regarder la continuité du cable sonde---logger (sans succés, mon multimetre deconne lol) et apres avoir rebranché le cable, desormais en phase de heat le ld02 m'affiche "H ho".....mon cable aurait i l du plomb dans l'aile ? (j'aexclu la sonde, j'ai essayé avec 2 sondes neuves)....

???...

;-)
 #3643  par Manu
 11 mars 2015 07:22
H ho = Module de chauffage de la sonde lambda non connecté ou en circuit ouvert. (Un fil coupé ?)
 #3644  par RicouSRT
 11 mars 2015 21:35
bon y'a du nouveau...

j'ai verifié le cable est il y avait je ne sais combien de soudures cassée ou prete a casser....j'ai tout refait, tout verifier, le cable est ok....

une fois tout rebranché, la cata....

l'aficcheur annonce "nd", la diode verte est allumée, l'orange clignote en etant tres tres faiblement zllumé et le rouge est eteinte...

si je debranche le cable purement est simplement (ou juste la sonde, ca revient au meme) idem sauf que la diode orange clignote (ou scintille plutot) un peu plus fort mais la rouge est toujours etainte ....

si je branche le pc, la communication se fait mais je ne peux meme pas reflacher..

en gros le logger semble se mettre en greve...a t il pu prendre un pet au casque avec un court jus ou les coupures de fils ?...

hhheeelllpppp...