Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Problème avec module OEM6

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #4159  par Zgom
 09 juin 2015 18:59
Bonjour ! Oui c'est encore moi, j'espère ne pas abuser de votre aide mais c'est mon premier montage alors je galère un peu sur certains points :(

Comme expliqué dans mon autre sujet, le moteur est un 6 en ligne BMW M50 converti en turbo. Il démarre très bien avec la MS2 et fonctionne pour l'instant bien même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester de manière plus "poussée"

Pour en revenir au problème, je compte contrôler la richesse avec un module tech edge OEM6 et une sonde LSU 4.2
J'ai relié la sonde au module, et ensuite si j'ai bien compris :

pin #1 et #2 de J5 = +APC
pin #3 et #4 de J5 = masse

pin #1 de J4 = sortie WBlin vers megasquirt
pin #2 de J4 = alimentation 5V (prise dans la zone proto de la MS2)
pin #3 et #4 de J4 = masse
pin #5 de J4 = led ? celui-ci je ne l'ai relié à rien

niveau comportement la sonde chauffe bien, et je lis bien une valeur de richesse sur la ms2 mais elle est bloquée à lambda=1,15 env et surtout la led du module ne s'allume pas du tout :(

Je ne sais pas du tout par où commencer pour résoudre le problème, j'ai alimenté le module avec la sonde débranchée mais le comportement est identique

Des idées ?

Cordialement, Valentin
 #4161  par Manu
 09 juin 2015 20:54
Salut Valentin,

Effectivement tu as parfaitement compris (et cablé) ton module. La sortie J4-5 ne sert qu'à déporter la LED présente sur le module si tu voulais la voir ailleurs.

Pour ton problème il y a 2 solutions :
- Tu as mal câblé le câble lambda sur le module
- Le module est défectueux. J'en ai vu une série entière. C'est pour cela que je teste 100% de mes modules avant expédition afin d'être sûr que cela ne vous arrive pas...

Est-ce que ta sonde fonctionne sur ton 2Y2 ?

Tu as une photo du module ?

Sportivement,
Manu
 #4163  par Manu
 09 juin 2015 21:01
A oui, également, les masses du connecteur J4 devraient aller au proto area de la MS car c'est la masse du processeur et pas de la sonde ;-)

Si ce n'est pas le cas c'est surement le problème.

Accessoirement, pense à protéger le +12APC qui alimente la sonde avec un fusible (5A mini) histoire de...
 #4164  par Manu
 09 juin 2015 21:12
Une petite erreur s'est d'ailleurs glissée dans mon descriptif du module OEM6. Pour calibrer la sonde c'est le connecteur J3 qui est utilisé. Il suffit de faire un pont entre les 2 pins le temps de lancer la procédure.

++
Manu