Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • 3A2 : avoir 6 Thermocouples ?

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #4366  par Phil152
 19 août 2015 17:04
Salut,

Est il possible sur un 3A2 (bientôt livré) de relier un autre logger Te en cascade (un 2y2 ?) pour multiplier les entrées ?
J'aurais besoin dans le futur de 6/8 thermocouples pour Egt/Cht.
Les rj45 permettent elles cela ?
 #4372  par Manu
 19 août 2015 21:45
Bonsoir Phil,

Il n'est pas possible de "chainer" les loggers entre-eux. Par contre le logiciel WinLog permet d'interroger SIMULTANÉMENT autant de contrôleurs que tu as de ports COM (ou USB) disponibles sur ton PC.

Sportivement,
Manu
 #4382  par Phil152
 20 août 2015 15:18
Parfait, cette solution me convient bien.
Je pense utiliser des thermocouples courts a coudés à 90degres, y a t'il un modèle à privilégier ?
Impatient de debuter l'installation et les réglages.
Merci.
 #4390  par Manu
 21 août 2015 22:00
Salut Phil,

Tu ne m'as pas dit quel type de projet tu va réaliser. En effet il est rare d'avoir à gérer 6 TK !!!

Pour les TK ce qu'il faut c'est veiller à leur qualité. Qu'ils soient court ou long c'est pareil puisque généralement on peut les tordre.
Pour une meilleure réactivité, privilégie les TK de faible diamètre.
En fait un thermocouple est souvent "gainé" avec de l'acier de bonne qualité. C'est pour cela qu'on ne voit pas la "jonction chaude" (sauf sur les thermocouples à bas prix fabriqués au pays du soleil qui se lève...). C'est la qualité et la résistance de cette gaine qui est primordiale. Et le diamètre du thermocouple est souvent du à l'épaisseur de cette gaine.

Sportivement,
Manu