Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Tech Edge 2j2

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #4943  par pibody
 31 janv. 2016 14:55
Bonjour a tous ,

j'ai acheté mon boitier il y a un plus d'un an 1/2 et je n'avais pas le temps de m'en occuper . le boitier est techedge 2J2 ( boitier monté )avec une sonde LSU 4.2 pour moteur essence . le boitier est censé allé sur ma moto .
L'installation n'est pas simple sur un pc et j'ai bien galéré a cause d'un cable usb 232 defectueux pourtant neuf . j'avais perdu mon premier cable du fournisseur que j'ai retrouvé par la suite et qui fonctionne .

j'ai plusieurs questions techniques dont je ne trouve pas la réponse . j'ai connecté mon boitier au pc et il se met a clignoter pour la chauffe de la sonde . Puis le voyant rouge d'erreur (statut ) clignote ayant pour code erreur " Un PID à large bande est indiquée par un double dièse OFF flash comme montré ici. Elle peut être causée par un détecteur de vieillissement ou d'un câble ou capteur endommagé, ou un mélange très riche."

tout est neuf donc je suppose que je n'ai pas de materiel defectueux . par soucis quand meme de verification j'ai remplacé la sonde lambda par celle de ma moto qui est la meme issus d'une autre boitier et le meme code d'erreur apparait .
Au depart au logiciel tewblog ( full version ) affiche pour la sonde 58, le temps de la chauffe puis 10.1 sonde chaude .

j'avais deja fait un autocal de la sonde lors de ma premiere mise en marche . En gros je n'arrive pas a avoir le voyant rouge de fonctionnement normal en marche .
peut etre que ce defaut est normal car la sonde est a l'air libre pour l'isnstant et c'est pourquoi je demande votre avis .


Aussi autre point auquel je n'ai pas de réponse est la captage du signal RPM . je vais prendre le signal sur bobine HT ( le signal negatif en provenance de l'ecu ) sur la borne n°4 du 2j2 . est il necessaire d'appliqué la masse du cadre sur la borne 6 ?

merci pour votre aide car je nage un peu avec ce voyant defaut qui clignote soit disant trop riche . merci .
 #4954  par Manu
 31 janv. 2016 18:40
Bonsoir,

Comment alimentez-vous votre Tech Edge ?
 #4958  par pibody
 31 janv. 2016 19:27
j'ai jamais utilisé ce boitier et je commence a deseperé car c'est vraiment la misere depuis le debut .
j'ai branché mon boitier a une alimnetation 12volt pour test connecté au pc par usb 232 .

avec wbutil , j'ai flashé le boitier 2j2 lsu 4.2 avec le software en ligne sur le site officiel . ca n'a pas résolu mon probleme . par contre a la lecture de la rom , ca m'indique 2j1 et pas 2j2 , est ce normal ?
ensuite j'ai tenté une calibration de la sonde lambda par le wbutil , c'est pareil et ca change rien .

j'ai fait une video pour montrer le probleme a la calibration , ca bug . tout est neuf mais par verification j'ai monté une autre sonde lambda que j'avais sur ma moto ( la meme ) . ca ne change rien ....


http://www.dailymotion.com/video/x3pl26d

pass WBO
 #4959  par pibody
 31 janv. 2016 19:31
j'utilise une alimentation stabilisé 12volt . 10A .

je vais doubler la section du cablage et essayer sur une batterie , j'ai deja eu ce genre de probleme avec un power commander ou l'alimentation etait trop faible .
je vous dirais ca demain .
 #4960  par Manu
 31 janv. 2016 20:39
pibody a écrit : avec wbutil , j'ai flashé le boitier 2j2 lsu 4.2 avec le software en ligne sur le site officiel . a la lecture de la rom , ca m'indique 2j1 et pas 2j2 , est ce normal ?
C'est normal, le 2J2 possède le même firmware que le 2J1.
pibody a écrit :j'utilise une alimentation stabilisé 12volt . 10A
C'est très bien comme alimentation. pas la peine, si vous êtes sûr de la qualité de votre alimentation, de faire de contre essais.
 #4972  par pibody
 01 févr. 2016 13:42
ca me fait la meme chose en direct sur la batterie .

j'ai tout essayé . le boitier semble etre KO . il a fonctionné lors de mon premier essais . je me souviens tres bien qu'il s'allumait en rouge et que j'avais fait un autocal de la sonde lambda . mais depuis j'avais pas le temps , plus de 6 mois .
. A 250 euro le boitier , j'ai un peu les boules ... la garantie vient de passer de 1 mois .

j'ai rien fait de plus que le bancher pour test pc .

avez vous une solution ou je dois m'adresser directement a Peter ?
 #4973  par Manu
 01 févr. 2016 15:18
pibody a écrit :avez vous une solution ou je dois m'adresser directement a Peter ?
Dans la limite ou vous avez acheté le contrôleur directement chez le fabricant je serais tenté de dire de voir directement avec lui. Mais vu les frais de port vers l'Australie je vais essayer de vous aider.

Appelez-moi et on essayera de trouver une solution.

Sportivement,
Manu.
 #4974  par pibody
 01 févr. 2016 15:49
, merci .

pouvez vous m'envoyer votre tel par MP , merci .
 #4975  par pibody
 01 févr. 2016 17:15
Merci a Manu qui m'a résolu mon probleme a distance en prenant la main de mon PC grace au logiciel TeamViever.

Il s'agit bien d'une mauvaise manipulation . le probleme a été résolu grace a un flash de mon 2J2 avec WButil et le bon pilote . moi tres nul mouarf

un mec tres sympa et qui connait son produit sur le bout des doigts .
chose promise chose due , manu ton adresse par MP merci .

Image
 #5184  par pibody
 01 avr. 2016 17:14
le tech edge fonctionne et je recois le signal de la sonde sur mon PC :D

Par contre , j'ai un petit soucis avec le RPM , en faite 2 .
- il est instable . j'ai tiré un fil de la bobine HT sur la masse en provenance du calculateur . j'ai cru voir qu'il faut lisser le signal avec un potard qui se trouve dans le boitier . quelqu'un peut me confirmer que cela s'adresse aussi a mon boitier 2J2 .
- 2 / j'ai le signal qui est de moitier . j'ai vu que dans le soft on peut choisir le nombre de cycle . Seul hic , quand je re-flash avec la modif du RPM je reviens au point de depart que mon boitier se bloque avec la light rouge ... :roll:
Il doit me manquer une option a cocher quelque part ...