Bonjour a tous ,
j'ai acheté mon boitier il y a un plus d'un an 1/2 et je n'avais pas le temps de m'en occuper . le boitier est techedge 2J2 ( boitier monté )avec une sonde LSU 4.2 pour moteur essence . le boitier est censé allé sur ma moto .
L'installation n'est pas simple sur un pc et j'ai bien galéré a cause d'un cable usb 232 defectueux pourtant neuf . j'avais perdu mon premier cable du fournisseur que j'ai retrouvé par la suite et qui fonctionne .
j'ai plusieurs questions techniques dont je ne trouve pas la réponse . j'ai connecté mon boitier au pc et il se met a clignoter pour la chauffe de la sonde . Puis le voyant rouge d'erreur (statut ) clignote ayant pour code erreur " Un PID à large bande est indiquée par un double dièse OFF flash comme montré ici. Elle peut être causée par un détecteur de vieillissement ou d'un câble ou capteur endommagé, ou un mélange très riche."
tout est neuf donc je suppose que je n'ai pas de materiel defectueux . par soucis quand meme de verification j'ai remplacé la sonde lambda par celle de ma moto qui est la meme issus d'une autre boitier et le meme code d'erreur apparait .
Au depart au logiciel tewblog ( full version ) affiche pour la sonde 58, le temps de la chauffe puis 10.1 sonde chaude .
j'avais deja fait un autocal de la sonde lors de ma premiere mise en marche . En gros je n'arrive pas a avoir le voyant rouge de fonctionnement normal en marche .
peut etre que ce defaut est normal car la sonde est a l'air libre pour l'isnstant et c'est pourquoi je demande votre avis .
Aussi autre point auquel je n'ai pas de réponse est la captage du signal RPM . je vais prendre le signal sur bobine HT ( le signal negatif en provenance de l'ecu ) sur la borne n°4 du 2j2 . est il necessaire d'appliqué la masse du cadre sur la borne 6 ?
merci pour votre aide car je nage un peu avec ce voyant defaut qui clignote soit disant trop riche . merci .
j'ai acheté mon boitier il y a un plus d'un an 1/2 et je n'avais pas le temps de m'en occuper . le boitier est techedge 2J2 ( boitier monté )avec une sonde LSU 4.2 pour moteur essence . le boitier est censé allé sur ma moto .
L'installation n'est pas simple sur un pc et j'ai bien galéré a cause d'un cable usb 232 defectueux pourtant neuf . j'avais perdu mon premier cable du fournisseur que j'ai retrouvé par la suite et qui fonctionne .
j'ai plusieurs questions techniques dont je ne trouve pas la réponse . j'ai connecté mon boitier au pc et il se met a clignoter pour la chauffe de la sonde . Puis le voyant rouge d'erreur (statut ) clignote ayant pour code erreur " Un PID à large bande est indiquée par un double dièse OFF flash comme montré ici. Elle peut être causée par un détecteur de vieillissement ou d'un câble ou capteur endommagé, ou un mélange très riche."
tout est neuf donc je suppose que je n'ai pas de materiel defectueux . par soucis quand meme de verification j'ai remplacé la sonde lambda par celle de ma moto qui est la meme issus d'une autre boitier et le meme code d'erreur apparait .
Au depart au logiciel tewblog ( full version ) affiche pour la sonde 58, le temps de la chauffe puis 10.1 sonde chaude .
j'avais deja fait un autocal de la sonde lors de ma premiere mise en marche . En gros je n'arrive pas a avoir le voyant rouge de fonctionnement normal en marche .
peut etre que ce defaut est normal car la sonde est a l'air libre pour l'isnstant et c'est pourquoi je demande votre avis .
Aussi autre point auquel je n'ai pas de réponse est la captage du signal RPM . je vais prendre le signal sur bobine HT ( le signal negatif en provenance de l'ecu ) sur la borne n°4 du 2j2 . est il necessaire d'appliqué la masse du cadre sur la borne 6 ?
merci pour votre aide car je nage un peu avec ce voyant defaut qui clignote soit disant trop riche . merci .