Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Problème chauffage sonde 2Y2

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #5061  par Zgom
 21 févr. 2016 18:56
Bonjour tout le monde !

Je viens vous faire part d'un petit soucis avec mon 2Y2 (sonde LSU 4.9)

cela fais quelques jours que je l'utilise sur ma 525i E34 turbo et jusque là tout fonctionnait bien, mais depuis ce matin j'ai à l'afficheur le message "h0" et la sonde ne chauffe plus alors qu'elle marchait bien hier.
j'ai déjà testé de mettre le module en direct sur une batterie pour tester un problème d'alim mais rien n'y fait.
La sonde pourrait être HS ? je précise que j'ai utilisé ce même module + sonde sur a 525i d'origine (quand elle était encore en atmo) pendant plus d'un an et je n'ai eu aucun soucis et là en quelques jours elle ne chauffe plus, coïncidence ? :?

J'utilise un rupteur par coupure d'allumage, est-ce que ce fonctionnement peut endommager la sonde ?

Merci pour vos réponses !
 #5062  par Manu
 21 févr. 2016 20:33
Ho est souvent un problème de câble logger/sonde. Vérifie tes continuités.
 #5069  par Zgom
 24 févr. 2016 21:50
j'ai contrôlé le câble et j'ai ouvert le module et je n'ai rien vu de suspect, est-ce qu'il y a un moyen de tester le module au niveau de la prise "ronde" ?
 #5071  par Manu
 25 févr. 2016 17:04
Salut,

Malheureusement sans sonde connectée il n'y a pas de moyen de contrôle, et même sonde connectée il faut un oscilloscope. Tu n'as pas une seconde sonde pour tester, ou bien quelqu'un de ton entourage qui pourrait te tester ta sonde ?

Sportivement,
Manu
 #5160  par Zgom
 22 mars 2016 23:43
Vraiment désolé mais je n'ai pas pu répondre avant... J'ai changé la sonde et tout remarche... Je me demande pourquoi cette sonde a cassé si facilement :?
 #6425  par titi06
 17 avr. 2017 18:30
Salut, il vient de m'arriver exactement la même chose.
J'ai pris la voiture ce matin et tout était Ok. Je la reprends en début d'après midi et la sonde HS avec le message h0 sur l'afficheur.
:( :(
 #6426  par Manu
 17 avr. 2017 20:58
h0 indique plutôt un câble endommagé.
 #6428  par Manu
 20 avr. 2017 13:09
Testé avec un ohmmètre et en le faisant bouger sur son intégralité ? Contre test avec un autre câble ? Contre test avec une autre sonde ?