Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Questions sur contrôleur OEM6

  • Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #5972  par Manu
 23 oct. 2016 09:29
Bonjour,
nissag250 a écrit :Par contre, je vais vérifier ma sonde, dois je la recalibrer à l'air libre ?
Oui tout à fait !

nissag250 a écrit :C'est quoi les 2 contacts ?
Il y a une erreur sur le site français (maintenant corrigée). En fait il s'agit de J3 et non de J4. Sur J3 tu ne peux pas te tromper, il n'y a que 2 pins ;-)

nissag250 a écrit :pour le calibrage dans Tunerstudio, je choisi "custom wb" et j'entre les chiffres de la courbe fournie , ou je mets " Tech edge" ?
Comme pour tous les contrôleurs Tech Edge, il faut utiliser "TechEdge Linéaire".

++
Manu
 #5995  par nissag250
 07 nov. 2016 11:04
Bonjour Manu .
J'ai soudé mon faisceau de OEM6 et relié au Mégasquirt ( en passant par le relay board , ce qui facilite grandement les choses ) . Tout est OK, j'ai calibré à l'air libre ma sonde qui chauffe bien , la diode rouge clignote impec .Les séquences de clignotement correspondent bien à ce qui est écrit .Le recalibrage est à faire quand ?
Je me pose la question de savoir à quoi sert la sortie 5 sur le J4 , notée LED ? y a t-il une led à souder en plus ? !!
Bref, très content, je vais redémarrer le moteur :mrgreen: :idea:
 #5998  par Manu
 09 nov. 2016 08:19
Bonjour,

La sortie LED ne sert qu'a déporter la LED déjà présente sur l'OEM6. C'est utile quand l'OEM6 n'est pas visible (dans un boitier par exemple).

La calibration de la sonde est à faire environ 2 fois par an lors des changements de saison.

Sportivement,
Manu
 #6000  par nissag250
 09 nov. 2016 11:19
[quote="Manu"]Bonjour,

La sortie LED ne sert qu'a déporter la LED déjà présente sur l'OEM6. C'est utile quand l'OEM6 n'est pas visible (dans un boitier par exemple).

Ok, donc je n'en ai pas besoin, j'ai mis le circuit dans une boite transparente ( ventilée ) , je vois la led



La calibration de la sonde est à faire environ 2 fois par an lors des changements de saison.

OK, donc j'ai le temps !!
 #6314  par nissag250
 16 mars 2017 00:26
déterrage de post : lorsque j'allume mon contact , la led clignote ( chauffe) et dans tunerstudio, l'AFR est à 14.6 ( normal )
lorsque la sonde est chaude ( 20 à 30 secondes ) la led devient fixe, et dans TS, l'AFR monte à 18.8 , en attendant le démarrage . J'ai toujours lu qu'à l'air libre , on doit avoir 20.9 de % en oxygène . J'avais calibré à l'air libre avant d'installer la sonde , et j'ai toujours eu que 18.8 à l'allumage. Est ce normal ?
En fait la question est: 18.8 est un rapport grammes d'air/gramme d'essence, alors que 20.9 % est un rapport pourcentage d'O2 dans l'air , c'est ça ?
Dans les paramètres , j'ai mis "tech edge linear " J'espère que ma richesse lors des phases de logging est cohérente ? sinon, dois je réétalonner dans le logiciel manuellement ?
Sinon, pas de problème autrement, la sonde répond bien aux variations, bon matos !!!
 #6316  par Manu
 16 mars 2017 20:18
Salut,

L'affichage de 18,8 est du à TunerStudio. Regarde les paramètres de la calibration et tu comprendras ;-)

Met une calibration "manuelle" plus large et je pense que tu auras des valeurs supérieures. En chauffe, tu devrais avoir une valeur de 14,7. Tu as 14,6 ce qui n'est pas éloigné et prouve que tout fonctionne. Mais tu dois avoir un petit offset au niveau de la tension qui te fait perdre ce 0,1 d'AFR. C'est pas très grave en soit.

++
Manu