Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Affichage valeur de pression sur le display

  • Support pour les afficheurs Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre afficheur, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster (LD02, LD02B, LA1, LX1...).
Support pour les afficheurs Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre afficheur, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster (LD02, LD02B, LA1, LX1...).
 #107  par sebgtx
 24 févr. 2009 11:59
salut olivier,

je veux bien le tenter, mais dis moi ce que je tape dan WbUtil.

je fais un copier coller de ce qui est au dessus?

j'imagine que je mets pas le " ;========"

merci.
 #110  par OlivierGTT
 24 févr. 2009 12:45
Salut Seb,

la ligne " ;========" n'est pas génante tu peux la laisser. Elle commence par un point-virgule, ce qui vient après est donc du commentaire non pris en compte dans le code. Donc je pense que ça n'aura aucun impacT.

Pour utiliser la table, il faut que tu crée un fichier texte, dans lequel tu copies, tout le code en citation sur la page précédente. Tu enregistres le fichier texte ave une extension .ccf. Et après pour flasher l'afficheur je t'avoue que je n'ai pas encore regardé. Il faudrait allé voir sur le site TE, mais je pense que ça doit être faisable avec WButils....

Manu pourra nous en dire plus sur le sujet, je pense...

Olivier
 #111  par Manu
 24 févr. 2009 15:13
Re,

Alors pour entrer une configuration dans un afficheur il faut effectivement utiliser WButil.
1 - Connecter l'afficheur au PC grâce à l'adaptateur fourni.
2 - Alimenter l'afficheur toujours grâce à l'adaptateur
3 - Lancer WButil
4 - Sélectionner l'afficheur que vous utilisez dans la table de l'onglet "General"
5 - Réglez le port COM que vous utilisez
6 - Cliquez sur Read sur l'onglet "Display" pour valider la communication avec l'afficheur

Voila, vous êtes prêt à configurer (ou flasher) votre afficheur

7 - Aller sur l'onglet "Terminal"
8 - cliquez sur le bouton "...from file"
9 - Choisissez le fichier que vous souhaitez utiliser (celui qui contient les commandes pour l'afficheur)
10 - Cliquer sur le bouton "Execute" ;)

Voila
Cordialement
 #112  par sebgtx
 24 févr. 2009 15:35
ok c'est super ca manu.

par contre, si je veux le taper a la main, je peux le rentrer dans la fenetre ou je dois chercher un document a lui rentrer?

sinon, le format est important aussi?
 #113  par Manu
 24 févr. 2009 15:40
Le format n'est pas important, seules les commandes le sont.
Pour taper à la main, tu tapes simplement dans un fichier .txt créé avec NotePad, tu l'enregistres et ensuite tu fais la manip que j'ai décrite plus haut ;)
++
 #131  par sebgtx
 10 mars 2009 09:33
Mon retour d'experience la dessus:

donc j'ai fait un copier coller de ce qu'a mis Olivier dans un fichier text.

déja, il faut débarrasser de tout commentaire, car ca fait foirer la commande.

ensuite, la fenetre dans WbUtil dis bien que c'est ok, mais apres, pour le test dans la voiture, ca n'a pas été concluant du tout:

l'afficheur affiche des valeurs proches de 1 en permanence. et ceci que ce soit au ralentit ou en roulant.

je ne peux pas vous dire qu'on ca vient, car je suis naze en langage de programmation, mais ce qui est sur, c'est que ca ne marche pas.

pareil pour l'affichage T°.

voila! ;)
 #132  par sebgtx
 10 mars 2009 09:36
je précise que j'ai bien cablé a partir de la borne "B" du capteur MAP et relié a l'arriere du logger sur U1, la masse venant du compartiment moteur cablé a l'arrier du logger aussi sur la masse.

le Tcouple est cablé en T1 et la masse sur le RPM a l'arriere du logger! ;)
 #136  par Manu
 10 mars 2009 15:18
sebgtx a écrit :car je suis naze en langage de programmation, mais ce qui est sur, c'est que ca ne marche pas.
pareil pour l'affichage T°.
T'es un gros naze Seb, forcement :D
Non, sérieusement refais les manips comme il faut car je suis sûr, pour l'avoir testé, que l'affichage T° fonctionne. Avec le script qui est donné sur ce site, tu as l'affichage de la T° en °C sur la vue 3.

Amicalement.
Manu
 #363  par OlivierGTT
 08 juin 2009 16:33
Salut à tous,

quelques newz concernant l'affichage de la pression... Je m'y suis repenché sérieusement, et il est normalement possible d'utiliser des valeurs signées (valeurs négatives).

J'ai préparé un fichier pour mon capteur de pression qui devrait me permettre de visualiser la pression sur l'afficheur sous le format suivant :
- Dépression de -0.99 à 0.00b
- Pression de 0.00 à 2,5b (dans le cas de mon capteur).

Je valide ça ce soir.

Si certains sont interessés, je peux vous faire les fichiers config vous permettant de visualiser la pression sous le même format... Pour cela, passez moi un mp en précisant le type de map sensor utilisé, l'entrée USER sur lequel il est cablé, et sur quelle vue de l'afficheur vous souhaitez visualiser la pression (vue de 0 à 3).

Olivier