Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Affichage pression relative pour capteur 0-2,5B en Bar

  • Support pour les afficheurs Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre afficheur, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster (LD02, LD02B, LA1, LX1...).
Support pour les afficheurs Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre afficheur, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster (LD02, LD02B, LA1, LX1...).
 #945  par Manu
 04 août 2010 10:15
Bonjour,

Voici un fichier configuration (.CCF) qui vous permet de programmer votre afficheur Tech Edge afin qu'il traite le capteur de pression 0-2,5Bar disponible dans la boutique.

Ce fichier affiche la pression relative en bar (-1 Bar à + 1,5 Bar) du capteur de pression absolue en partant des hypothèses suivantes :
  • Pression Atmosphérique : 1024 mB
  • Tension alimentation du capteur : 5,1 Vcc
L'information est affichée sur la Vue 2 de l'afficheur (troisième vue en fait, puisque la première vue est appelée Vue 0 dans la convention Tech Edge). Le capteur doit être branché sur l'entrée USR 1. La source utilisée est la source_2 afin de ne pas perturber les fichiers que j'ai déjà mis en ligne pour les thermocouples ;)

Pour programmer votre afficheur, procédez de la façon suivante :
  1. Connecter l'afficheur au PC grâce à l'adaptateur fourni.
  2. Alimenter l'afficheur toujours grâce à l'adaptateur
  3. Lancer WButil
  4. Sélectionner l'afficheur que vous utilisez dans la table de l'onglet "General"
  5. Réglez le port COM que vous utilisez
  6. Cliquez sur Read sur l'onglet "Display" pour valider la communication avec l'afficheur
  7. Aller sur l'onglet "Terminal"
  8. cliquez sur le bouton "...from file"
  9. Choisissez le fichier que vous souhaitez utiliser (celui qui contient les commandes pour l'afficheur)
  10. Cliquer sur le bouton "Execute" ;)
Vous trouverez le fichier de conversion pour WinLog ici :
Afficher la pression dans WinLog

Sportivement,
Manu
Fichiers joints
(1.43 Kio) Téléchargé 396 fois
 #964  par steph972
 07 août 2010 15:23
Bonjour manu, essaie de me guider parce que j'ai des carrés qui s'affichent quand je clic sur "read"
Dans l'onglet "général" j'ai choisi "wbo2 unit 3A2, sensor LSU 4.2 mais dans "display unit" je mets quoi? Je laisse sur LD02 et quand je fais "read" j"ai des carrés. :?
 #965  par Manu
 07 août 2010 16:07
Quand tu programme un afficheur, il ne faut brancher QUE l'afficheur sur le PC. Là tu branche AUSSI le logger... Il faut pas.