Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • pb afficheur LD02

  • Support pour les afficheurs Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre afficheur, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster (LD02, LD02B, LA1, LX1...).
Support pour les afficheurs Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre afficheur, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster (LD02, LD02B, LA1, LX1...).
 #1236  par bernardreymond
 14 févr. 2011 21:10
voila, j'ai un petit soucis avec l'afficheur LD02 accouplé au logger 2Y1
comme indiqué dans la notice d'utilisation le problème le plus fréquent est le problème de communication entre le 2Y1 et le LD02, mon afficheur affiche au bout d'un certains temps "nd" comme no data. enfin je dirait plutot apres une utilisation, je remet en route l'auto et l'afficheur affiche nd.
alors bon comme indiqué dans la notice, se serait une mise à jour à faire.
Cependant comment faire la mise à jour?
en connectant le pc au logger ou alors en connectant l'afficheur au pc?

si c connecté l'afficheur au pc comment le faire? existe t'il un adaptateur pour realiser cette manip?

je vais prendre l'adaptateur ports serie>usb du site, est il nécessaire d'acheter un autre adaptateur pour utiliser l'afficheur et le logger?

merci d'avance pour vos commentaires.
 #1238  par Manu
 14 févr. 2011 21:33
Bonsoir,

Alors pour faire simple :
Pour flasher un afficheur, il faut se servir du petit adaptateur fourni avec dont voici la photo :
Image
Cet adaptateur se connecte d'un coté au PC, de l'autre à l'afficheur et permet aussi de connecter l'alimentation +12Vcc nécessaire pour allumer l'afficheur. Ensuite il ne te reste qu'a flasher l'afficheur en te servant de WButils. Ça c'est dans le cas ou l'afficheur nécessite une mise à jour.

Malheureusement dans ton cas le défaut ne dois pas se situer là. ND indique que l'afficheur fonctionne correctement mais NE REÇOIS PAS de données de la part du logger (ou du système connecté). Cela laisse donc supposer que c'est le logger qui est en défaut. Donc, est-ce que le logger communique avec un PC ? Si oui, c'est la partie réception de ton afficheur qui est en défaut. Si non, alors ton afficheur fonctionne correctement (ce que je pense), et c'est le logger qui a la partie émission qui est en défaut. Avant de te focaliser sur l'afficheur, identifie bien grâce à ce que tu viens de lire quel est l'appareil qui ne fonctionne pas correctement. Ensuite je t'aiderais plus facilement.

Pour l'adaptateur USB/RS232 vendu en boutique, il est compatible AVEC le logger ET AVEC l'afficheur.

Ensuite tu dis :
bernardreymond a écrit :alors bon comme indiqué dans la notice, se serait une mise à jour à faire.
Je ne vois pas de quel passage de la notice tu parles (ni même la notice) ? Peux-tu être plus précis stp (référence et page) afin que je rectifie si nécessaire ?

Enfin, ton ensemble logger/afficheur a été testé fonctionnel. donc c'est plus une panne qu'un problème de firmware à mon avis, a moins que ce ne soit le firmware du logger. Demande à Yann_GTT qui a eu un problème de composant HIN202 défectueux sur un afficheur pour savoir si ca lui faisait la même chose, ca te guidera aussi. Et effectivement, pour le coup flasher ton afficheur te diras si tu as un problème de communication ou pas. Tu peux aussi essayer d'utiliser le logiciel DCU (Display Unit Configuration) pour émuler un logger et voir si ton afficheur fonctionne. Dans le même ordre d'idée tu peux connecter l'afficheur à WBUtils et essayer de le passer en mode "CONF". Si il réagit, alors la COM est bonne.

Voila, j'espère t'avoir permis de résoudre ton soucis d'afficheur Tech Edge. N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide.

Sportivement,
Manu
 #1240  par bernardreymond
 14 févr. 2011 22:32
par contre l'ensemble à été testé par tes soins puisque je l'ai acheté monté. donc je n'en sais rien pour le test que tu me dis.

sinon je vais essaye deja de mettre a jour quand meme.

apres j'ai aussi un autre soucis ma lambda n'est pas à un metre du turbo mais plus vers 50 60cm. peut etre le pb
 #1241  par Manu
 15 févr. 2011 20:34
Salut,

J'ai beau lire l'article, je ne vois pas où il est conseillé de flasher l'afficheur lorsque tu obtiens un "ND"...

Je reste dispo pour t'aider ;-)

Sportivement,
Manu
 #1242  par bernardreymond
 15 févr. 2011 22:09
oui en effet je me demande pourquoi je pensais faire une mise a jours.

par contre tu as écrit cela:

"Dans ce cas la méthode la plus simple pour résoudre le problème est d'utiliser les commandes s03e1 et w."

et je ne sais pas ce que c'est ces deux commandes.
 #1257  par Manu
 26 févr. 2011 09:43
Bonjour,

Je viens de recevoir et tester à nouveau ton matériel. Tout est parfaitement fonctionnel. Aucun problème détecté ni dans l'afficheur ni dans le logger.
Donc je pense que tu avais du mal enfoncer le connecteur de l'afficheur dans le logger, ou quelque chose d'équivalent.

Je te renvoie l'ensemble et si tu rencontre des problèmes pour mettre ton système en route, on en reparle ;)

Sportivement,
Manu
 #1321  par bernardreymond
 20 mars 2011 20:44
bon et bien mon problème persiste.

par contre depuis j'ai branché mon pc sur le logger pour voir si l'affichage se faisait sous winlog et rien.

donc je pense que le problème viens du logger.

les symptomes exactes sont les suivants, après une mise en route de l'auto et un fonctionnement correcte du logger et l'afficheur, j'arrête l'auto pour faire une bricole, je remet en route, et la l'afficage ne se fait plus. après quelques minutes d'arrêts(une dizaine de minutes), je remet en route et la ca fonctionne normalement.

Voila le pb, et quand le problème vien et bien rien ne s'affiche non plus sur le pc, donc se doit être un pb logger.

voila si quelqu'un a une suggestion car la je sèche, je me demande si je ne vais pas plutot faire un post dans la rubrique logger.
 #1322  par Manu
 20 mars 2011 22:08
Salut Bernard,

Ton problème ressemble à un problème d'alimentation sur le logger. Ce comportement est typique d'une mauvaise masse générale. Comment as-tu câblé l'alim ? Un inter ? Prends ta masse sur la même masse que ton calculo. Mets un +12v directement tiré de la batterie avec un inter et dis nous ce qu'il en est.

Sportivement,
Manu.