Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Réglage de la période de rafraichissement

  • Support pour les afficheurs Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre afficheur, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster (LD02, LD02B, LA1, LX1...).
Support pour les afficheurs Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre afficheur, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster (LD02, LD02B, LA1, LX1...).
 #155  par OlivierGTT
 19 mars 2009 13:39
Sur les afficheurs TE, ils est possible de paramétrer la vitesse de rafraichissement du bargraph et de l'affichage digital.

Pour l'affichage digital l'offset est 0x3A
Pour le bargraphe l'offset est 0x3B.

Ensuite pour la valeur de la vitesse de rafraichissement en elle meme, elle est calculée en multiple de 50ms pour le digital et en multiple de 10ms pour le bargraphe.

Exemple de programme (à copier dans un fichier .txt, puis à flasher avec la manip ci-dessous):

#dconfig; passe en mode config
s3A01; periode de rafraicuissement = 1 x 50ms
s3B01; période de rafraichissement = 1x 10ms
#write
#emul; go to data mode


Pour entrer une configuration dans un afficheur il faut effectivement utiliser WButil.
1 - Connecter l'afficheur au PC grâce à l'adaptateur fourni.
2 - Alimenter l'afficheur toujours grâce à l'adaptateur
3 - Lancer WButil
4 - Sélectionner l'afficheur que vous utilisez dans la table de l'onglet "General"
5 - Réglez le port COM que vous utilisez
6 - Cliquez sur Read sur l'onglet "Display" pour valider la communication avec l'afficheur

Voila, vous êtes prêt à configurer (ou flasher) votre afficheur

7 - Aller sur l'onglet "Terminal"
8 - cliquez sur le bouton "...from file"
9 - Choisissez le fichier que vous souhaitez utiliser (celui qui contient les commandes pour l'afficheur)
10 - Cliquer sur le bouton "Execute" ;)

Olivier
 #156  par Manu
 20 mars 2009 09:49
Merci Olivier pour ton aide.
Je vais être plus simple (pour une fois) :D
Pour régler la période de rafraichissement des afficheurs Tech Edge, il suffit de lancer Wbutil et :

1 - Dans l'onglet "General" ouvrez la partie "Display"
2 - Sélectionnez l'afficheur qui vous convient (LD02, LX1, LA1...)
3 - Cliquez sur le bouton "Read" => le temps de rafraichissement réglé sur votre afficheur s'affiche dans les cases adéquates (par défaut 250ms pour l'affichage digital et 100 ms pour l'affichage en bargraph
4 - Réglez le temps qu'il vous convient dans ces mêmes cases grâce aux petites flèches à coté de la case
5 - Appuyez sur le bouton "Write" pour mettre à jour votre afficheur
6 - Éteignez puis rallumez votre afficheur, voila la modification et faite, et sans une ligne de code. ;)

Voici une petite illustration de ce que j'explique.
Image
Cordialement.
Manu
 #234  par Manu
 22 avr. 2009 22:11
burtonii a écrit :Pour régler l'afficheur on passe par le branchement normal du TE ou il faut brancher directement l'afficheur?
Salut,
Pour régler l'afficheur il faut le connecter directement au PC grâce à l'adaptateur fourni avec. Si vous essayez de régler l'afficheur en passant par le logger vous allez planter le logger car WButil va écrire des valeurs dans l'eeprom du logger n'importe où et corrompre le fonctionnement global.
Cordialement,
Manu
 #236  par burtonii
 23 avr. 2009 08:10
Bon c'est bien ce que je dis je suis débile ; c'était marquer juste au dessus , désolé de faire le boulet , ceci dit j'avais jamais percuter pour l'adaptateur maintenant je sais à quoi il sert :D