Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Afficher tension Batterie sur LX1

  • Support pour les afficheurs Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre afficheur, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster (LD02, LD02B, LA1, LX1...).
Support pour les afficheurs Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre afficheur, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster (LD02, LD02B, LA1, LX1...).
 #7979  par Phil152
 27 oct. 2018 19:53
Bonjour,

Est il possible, sur un LX1 d'afficher Vbat en view 2 sans utiliser une entrée usr sur un 3A2 ?
Un voltmètre interne en somme...
Cordialement,
Phil.
 #7980  par Manu
 28 oct. 2018 10:59
Bonjour,

Oui il est possible de configurer un afficheur TechEdge pour afficher "sa" tension d'alimentation. Néanmoins comme l'afficheur est alimenté par le contrôleur 3A2 et que celui-ci dispose d'une entrée protégée par une diode, il y a une chute de tension de 0,7V.

Donc l'afficheur va indiquer une tension inférieure de 0,7V à la tension réelle. C'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser une entrée analogique avec un pont diviseur de tension pour abaisser la tension batterie à une tension comprise en 0 et 5V, puis d'utiliser une table LUT pour afficher la VRAIE tension batterie.

Sportivement,
Manu
 #7986  par Phil152
 29 oct. 2018 09:59
Bonjour,
Merci pour ta reponse très précise.
Je pense avoir réussi à obtenir cette mesure interne reduite de 0,7v.
Je vérifie aujourd'hui.
En revanche pour la réalisation de la table de conversion il faudra que je potasse le sujet...
Un alternateur défaillant sans voyant allumé m'a fait tourner en rond un bon moment.
Un voltmètre sera bien utile.
Cordialement,
Phil.
 #7987  par Manu
 29 oct. 2018 10:36
Salut,

voici un petit soft en Java qui peu générer une table LUT automatiquement.

++
Manu
Fichiers joints
(9.42 Kio) Téléchargé 294 fois