Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • [Résolu] problème avec Tech Edge 2y1

  • Support pour les logiciels d'acquisition, de visualisation et de configuration. Avant de poser des questions, je vous invite à lire les documents et articles présents sur le site internet http://www.fenixecu.com
Support pour les logiciels d'acquisition, de visualisation et de configuration. Avant de poser des questions, je vous invite à lire les documents et articles présents sur le site internet http://www.fenixecu.com
 #852  par Manu
 09 juin 2010 16:12
Ben on vois bien que tu as un problème de régime. :(
Tu es en injection ou toujours en carbu avec A.E.I. ?
 #853  par tony8369
 09 juin 2010 18:41
oui en injection
voila la dernière vidéo ca date de hier soir j'ai juste changé l'alim de place du techedge je me suis prit sur la batterie en direct c'est deja un peut mieux mais ca bouge beaucoup encore je trouve
ca pourrait pas venir du câble que j'utilise entre la bobine et le techedge ?

voila la vidéo http://www.dailymotion.com/video/xdln8x_1276015330_auto

pour le capteur map je me suis pris sur la borne 33 du calculo c'est bien ca ?

encore merci manu
 #854  par zekill
 10 juin 2010 08:43
sur ta video je vois rien d'anormal sur le RPM.
Avec un affichage à 1trs et un RPM calculé en tant réel c'est normal qu'il y est des variations.
Fait voir une courbe dans Winlogview.
 #855  par Manu
 10 juin 2010 15:27
tony8369 a écrit :pour le capteur map je me suis pris sur la borne 33 du calculo c'est bien ca ?
Oui c'est bien ça.
Et tes vidéos :?
Demande à Yann, Olivier ou pleins de gens comment ils reprennent leur RPM et fait pareil... Balance leur un petit MP ca les réveillera peut-être...
 #856  par tony8369
 11 juin 2010 20:16
voici une courbe faite en 3 sur un sol un peut humide
Image
et voila la version avec les casses
Image

je trouve qu'il y a beaucoup de casse vide non ? pour le test je me suis mis en 3 a 1000 1200T et j'ai mis pied planche jusqu'au rupteur et ensuite j'ai coupé l'enregistrement (le test a été fait a 1.4bars)

ps: qu'est ce que vous pensé du relever de mon capteur map ?
 #857  par Manu
 11 juin 2010 20:46
D'après les courbes que tu montre, tu a pris environ 6600 tr/min pour une pression max de 2b (pression max vue par le capteur MAP d'origine).
Donc ton branchement est correct au niveau du RPM et du capteur MAP maintenant :D

Pour ce qui est de ta vue matricielle (ton tableau), c'est normal que tu n'ai que peu de cases remplies car tu ne log qu'une accélération, donc peu de points de fonctionnement entrent en jeux. Pour avoir un tableau plus représentatif, il faut logger plus longtemps et pas seulement des accélérations.

Pour ta courbe de pression MAP, rien d'anormal à mon avis. On voit que tu atteins ta pression de suralimentation maximal à environ 3100 tr/min, ce qui me parait réaliste. Tu as une question particulière à propos de cette courbe ?

Sportivement,
Manu
 #858  par tony8369
 11 juin 2010 21:27
merci beaucoup manu pour cette aide !

j'ai 2bars au capteur car c'est le max qu'il peut lire car sinon je devrait avoir 2.4 non ? ci j'avais bien compris la différence entre la pression absolu et la pression normale ces 1bars ?

une autre petite question lol quand je fait avec DevTechnics2PowerDyn une conversion de ce fichier en prenant pour les temps logtime et pour les régimes RPM je me retrouve dans powerdyn avec 50chx
Image

merci d'avance
 #859  par tony8369
 12 juin 2010 17:29
je suis allé faire une capture en roulent normale sans faire de "run" ca va beaucoup mieux !
Image

la carpture a été faite en réserve fraudais que j'en refasse une avec un peut plus d'essence je pense car elle déjaugé quand j'accélérai trop fort
bon pas contre y'a vraiment beaucoup de taff a faire sur la cartho la loul !

encore merci manu !!
 #862  par Manu
 15 juin 2010 11:55
tony8369 a écrit :j'ai 2bars au capteur car c'est le max qu'il peut lire car sinon je devrait avoir 2.4 non ? ci j'avais bien compris la différence entre la pression absolu et la pression normale ces 1bars ?
C'est bien ca. Tu as 2 bar car le capteur ne peut pas lire plus, sinon il te faudrait un 0-3 bar par exemple. Ensuite c'est encore ca, au dessous de 1 bar tu es en phase atmosphérique et au dessus de 1 bar tu es en phase turbo. Ça veut dire que quand tu lis une information pression de 1,5 bar par ton capteur, en fait tu souffle à 0,5 bar.
tony8369 a écrit :une autre petite question lol quand je fait avec DevTechnics2PowerDyn une conversion de ce fichier en prenant pour les temps logtime et pour les régimes RPM je me retrouve dans powerdyn avec 50chx
Ca pousse :!:
http://www.fenixecu.com/remository?func=fileinfo&id=38

Sportivement,