Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Calculateur Fenix4 pour ZPJ4 PRV

  • Support pour les logiciels d'acquisition, de visualisation et de configuration. Avant de poser des questions, je vous invite à lire les documents et articles présents sur le site internet http://www.fenixecu.com
Support pour les logiciels d'acquisition, de visualisation et de configuration. Avant de poser des questions, je vous invite à lire les documents et articles présents sur le site internet http://www.fenixecu.com
 #2477  par Mr_Benpro
 16 déc. 2012 23:08
Bonjour a tous,

Je possede une XM avec le moteur ZPJ4 en PRV, avec une gestion par Fenix4, j'ai pas mal chercher mais j'ai du mal a comprendre comment refaire une programmation et surtout avec quelle materiel exactement.
Je pensais vu que l'EPROM est soudé, y mettre un support pour y installé une nouvelle EPROM, mais laquelle ?
Se serait pour un calculateur que j'ai d'avance.

Je vous laisse quelques photo du boitier ouvert si cela peut aider:


Image

Image

Image

Merci d'etre indulgent si jamais je me suis tromper de section, et si jamais vous aviez besoin de plus d'informations n'hesitez pas, je ferai de mon mieux.

Cordialement Benoit.
 #2478  par Dj Ox
 17 déc. 2012 16:03
Microcontroleur 68HC11, je dirais que l'eprom est une 27C256 (ou autre declinaison de volume) comme sur les Fenix 1 et 3.
Je ne connais absolument pas ces calculateurs mais je doute qu'il y ai des eproms "modifié" dispo dans le commerce.

La solution est donc d'en faire une toi meme, mais il y a du boulot et de la patience pour retrouver quelques adresse et ensuite y a la partie mise au point qui prend encore pas mal de temps/materiel.

Je serais curieux de lire le .bin de l'eprom d'origine

Sylvain
 #2479  par Mr_Benpro
 17 déc. 2012 16:21
Bonjour et merci pour la reponse,

Donc alors si je comprend bien, il faut donc que je vire l'EPROM pour y mettre un support, puis acheter des vierges pour y passer mes week end a reprogrammer a partir de la lecture du BIN de celle d'origine.

Si j'ai bon, quelle matériel et logiciel me conseille tu ?

J'ai vraiment envie d'augmenter les 200 CV d'origine du PRV a admission variable.

Cordialement Benoit.
 #2493  par Dj Ox
 29 déc. 2012 13:48
Tu as tous compris!

Pour les logiciel et matériel, tu a tous ce qu'il faut sur ce site pour reprogrammer une nouvelle eprom sous réserve d’avoir trouver a minima les adresses des tables d'avance et d'injection.
Et pour les trouver y a pas de secret, il faut ce manger le cerveau, soit avec un lecteur hexadécimal tous simple (hxd), ou d'autre programme dédie (j'ai plus de nom en tête, ils sont en général payant). Moi j'aime bien travailler avec excel qui te permet de travailler rapidement beaucoup de données, et te propose une multitude de fonction.
Il faut surtout savoir ce que tu cherches (taille des tables), comment ça doit être organisé... et ça quand tu est sur ta première recherche c'est beaucoup de boulot et de prise de tête, mais ce n'est pas faorcement insurmontable.
 #2521  par Gégé13821
 17 janv. 2013 18:44
J'ai un moteur de 605 PRV 3.0 24S et un moteur de GTA V6 Turbo.
J'aimerais bien modifier quelque paramètre sur les deux.
J'aimerais bien utiliser un émulateur de XR25 sur PC, mais dans tous les cas, il me manque les fichiers de définition des calculateurs.
J'ai du temps, je "bidouille" en informatique. Il me manque la matière première à analyser. Pour le PRV 24S, je n'ai pas récupéré le calculateur, pour la GTA V6 Turbo, je n'ai qu'un calculateur et j'hésite à le démonter pour récupérer le contenu de l'éprom.
Si quelqu'un a la matière première, je veux bien me lancer !!!