Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • log WinlogView

  • Support pour les logiciels d'acquisition, de visualisation et de configuration. Avant de poser des questions, je vous invite à lire les documents et articles présents sur le site internet http://www.fenixecu.com
Support pour les logiciels d'acquisition, de visualisation et de configuration. Avant de poser des questions, je vous invite à lire les documents et articles présents sur le site internet http://www.fenixecu.com
 #190  par zekill
 31 mars 2009 18:47
un petit graph sur un tir en 2/3ième, j'ai un petit pb sur l'acquisition rpm et j'ai cherché en vain un fonction "lissage" dans ce soft.
Peut-être un moyen de régler ça directement sur le loggeur ??
Image
 #191  par OlivierGTT
 31 mars 2009 19:04
Salut Zekill,

déja je te conseille de regler l'échantillonage du logger pour enregistrer plus de points.
Pour cela tu ouvres winlog > device configuration> settings et dans sample rate tu mets 10ms.

Ensuite pour les 2 pics sur ton signal RPM, je pense que ce sont des parasites...
Sur tes logs, on voit que ces pics se produisent entre 4500 et 5000. Si c'est tjs le cas, peut être un problème de vibration...
Regardes si ton cablage est bien nickel, si il ne passe pas trop près de la haute tension ce qui peut le perturber.

A+

Olivier
 #192  par zekill
 01 avr. 2009 20:12
Salut,
merci pour la réponse, je fait faire les modifs et réessayer, en fait le signal rpm est prit sur la bobine HT, la cable HT est juste à 2 cm, si j'ai encore des pics je vais voir pour chopper le rpm au compte-tour.
 #212  par Manu
 11 avr. 2009 10:21
OlivierGTT a écrit :Je te conseille de régler l'échantillonnage du logger pour enregistrer plus de points.
Pour cela tu ouvres winlog > device configuration> settings et dans sample rate tu mets 10ms.
Bonjour,

Cette manipulation ne suffit pas à mon avis. En effet dans ce cas là vous modifiez la fréquence de lecture des trames par le logiciel qui écoute. Mais vous ne modifiez pas la vitesse d'émission des trames qui reste de 100ms à l'origine. Pour bien faire il faut aussi, à mon avis, modifier la vitesse d'émission du logger !

Pour ça il existe une commande à utiliser dans wbutils :

S04xxxx est le délais entre deux trames. Ce délai est exprimé en hexadécimal en unités de 10ms. La valeur minimale est 1 et maximale de 100.

Notez que cette manipulation a une influence directe sur la capacité d'enregistrement de la mémoire interne. Ainsi en réglant le temps de génération de la trame à 10ms (S0401) la durée maximale d'enregistrement de la mémoire interne de 1mb passe de 60 minutes à 12 minutes !

Cordialement.
Manu
 #431  par zekill
 20 juil. 2009 19:19
probleme de parasites sur le rpm resolu:
il suffit de baisser un peu le trim VR1 dans le logger :)
 #432  par Manu
 20 juil. 2009 21:01
zekill a écrit :probleme de parasites sur le rpm resolu:
il suffit de baisser un peu le trim VR1 dans le logger :)
Une bonne nouvelle et une manip à laquelle je n'aurais pas pensé.
Bravo Nico :geek: