Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Valeur AFR Winlog View

  • Support pour les logiciels d'acquisition, de visualisation et de configuration. Avant de poser des questions, je vous invite à lire les documents et articles présents sur le site internet http://www.fenixecu.com
Support pour les logiciels d'acquisition, de visualisation et de configuration. Avant de poser des questions, je vous invite à lire les documents et articles présents sur le site internet http://www.fenixecu.com
 #3079  par vincegtturbo
 02 juin 2014 08:55
Salut,

Suite au différents paramétrages de Winlog j'ai donc fait des tests.
J'ai un souci avec l'affichage de la valeur AFR dans la légende sur la gauche (valeur affichée 3047.25), mais lorsque je sélectionne un endroit de la courbe et que je fait défiler, sous Lambda 1 je vois bien défiler la bonne valeur.

J'ai joint un imprime ecran pour que ça soit plus parlant. :)


Image


Merci
 #3080  par Manu
 02 juin 2014 21:12
Alors vu ta capture d'écran, y'a rien qui te choque plus qu'une histoire de valeur ?

Tu devrais à mon avis déjà régler tes problèmes de parasites. Mets des bougies avec une résistance intégrée pour commencer (avec un R à la fin de la référence).

Dis toi bien que le signal que tu visualise est le signal que le calculateur voit aussi. Et là y'a pas photo, c'est moche !
 #3083  par Manu
 03 juin 2014 11:28
Ensuite pour ton histoire d'échelle de valeur, il suffit de définir justement les valeurs max de cette échelle à disons 21 et voila (double clic sur l'histogramme pour faire apparaitre les paramètres).

++
Manu
 #3084  par vincegtturbo
 03 juin 2014 11:35
Salut Manu,

Merci pour les infos.
Oui le signal est loin d'etre top je suis daccord, j'ai essayé de réglé la résistace variable du boitier mais je n'est pas réussi a lisser le signal.
Penses tu que le faite de changer les bougies pourrait aussi lisser le signal du Map?
Toutes la gamme NGK R sont bien des bougies à résistance intégré?
Actuellement j'ai toujours des bougies d'origines donc pas térible.
 #3085  par Manu
 03 juin 2014 11:42
La résistance variable à l'intérieur du Tech Edge ne lisse QUE le signal RPM, et rien d'autre. Donc ne compte pas sur elle pour lisser les autres courbes, c'est pas son rôle. Donc OUI tu as de gros parasites sur ta voiture que je commencerais par éliminer.

Malheureusement les causes peuvent êtres différentes d'une voiture sur l'autre et est souvent liée à la 'propreté' du montage. bougies, masses mal assurées, câbles mal positionnés, etc...

C'est un travail de longue halène que de trouver les causes d'un bruit électrique.

++
Manu
 #3092  par Manu
 06 juin 2014 17:49
vincegtturbo a écrit :Toutes la gamme NGK R sont bien des bougies à résistance intégré?
En théorie oui ;-)