Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Souci dash

  • Support pour les logiciels d'acquisition, de visualisation et de configuration. Avant de poser des questions, je vous invite à lire les documents et articles présents sur le site internet http://www.fenixecu.com
Support pour les logiciels d'acquisition, de visualisation et de configuration. Avant de poser des questions, je vous invite à lire les documents et articles présents sur le site internet http://www.fenixecu.com
 #237  par burtonii
 23 avr. 2009 22:17
Salut tatous j'ai un petit souci avec l'affichage de mes données user1 ne m"indique rien alors que c'est le seul brancher , par contre user2 et 3 ainsi que les thermocouples qui ,ne sont pas branchées m'indiquent des valeurs

Image
 #238  par jeromezz430
 23 avr. 2009 22:33
les sorties non connectées c'est normale que tu es des valeurs n'en tiens pas compte c'est parce qu'il n'y a pas de "charge" sur ce sorties!
par contre as tu configuré ton User1 partout?
dans le dattaloger setting? en éditant la propriété de ta jauge?
 #241  par Manu
 24 avr. 2009 13:17
Salut,

Comme dit Jérome tu dois avoir un souci de configuration entre tes entrées et tes jauges.

Continu petit scarabé tu es sur la bonne voix.

@+
Manu
 #244  par OlivierGTT
 25 avr. 2009 17:16
Salut Burtoni,

Si je comprends sur user 1, tu veux visualiser l'info du map sensor.
Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de passer par une table complète.
Le map sensor à une réponse linéaire, donc il suffit de rentrer 2 points dans la table et ça suffit.
Tous les capteurs map ne répondent pas exactement de la même manière à un petit delta près.
Mais grosso modo à 0 Volt tu as 0 mbar et à 5 volts tu as 2000mbar (dans le cas d'un map 2 bar).
J'ai essayé d'affiner au maxi, et je suis arrivé aux valeurs suivantes :
0,02 volts = 30 mbar
4,9 volts = 2030 mbar

Il suffit que tu rentres ces 2 valeurs de conversion et c'est bon. A toi de modifier le format de la valeur en mbar en fonction de ce que tu souhaites visualiser (2030 mbar ou 2,030bar ou 203 kpa par exemple).

Voila j'espère que ça t'aidera si tu n'avais pas résolu ton soucis,

A+

Olivier
 #262  par burtonii
 29 avr. 2009 09:07
Merci Olivier , j'vais essayer ça ;)
 #280  par burtonii
 29 avr. 2009 22:18
ça marche pour moi , à l'exception que je voulais passer en bar mais la valeur 30 passée en 0.030 n'est pas acceptée elle repasse à 0 .
Après en avoir discuter avec manu j'essaierais de refaire un fichier txt avec toutes les valeurs passées de kPa en bar.
 #311  par OlivierGTT
 10 mai 2009 21:50
burtonii a écrit :ça marche pour moi , à l'exception que je voulais passer en bar mais la valeur 30 passée en 0.030 n'est pas acceptée elle repasse à 0 .
Après en avoir discuter avec manu j'essaierais de refaire un fichier txt avec toutes les valeurs passées de kPa en bar.
Si si ça marche. Simplement dans winlog le séparateur décimal est le point et non la virgule.
Il faut écrire "0.030" et non "0,030" et la ça marche sans pb et tu es en bar !
 #312  par Manu
 11 mai 2009 00:01
OlivierGTT a écrit :Si si ça marche. Simplement dans winlog le séparateur décimal est le point et non la virgule.
Il faut écrire "0.030" et non "0,030" et la ça marche sans pb et tu es en bar !
Bravo :ugeek:
J'y avais même pas pensé. :oops:
Voir aussi le nombre de chiffres significatifs aprés la virgule dans le réglage de la jauge. Dans ce cas là 3 chiffres aprés la virgule me semble un minimum. Je dirais même que la valeur exprimée en millibar est plus facile qu'en bar puisque la carto est écrite en millibar.
Sportivement
 #313  par burtonii
 11 mai 2009 08:36
Manu a écrit :Je dirais même que la valeur exprimée en millibar est plus facile qu'en bar puisque la carto est écrite en millibar.
Sportivement
exact après essai tout compte fais je préfère en millibar , la lecture est très facile et pas besoin de jouer avec les virgules :D