Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • la "pompe de reprise"?

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #12  par YannGTT_IE
 04 déc. 2008 18:34
Voila , je m'interroge sur le fonctionnement de la gestion vie a vie du potentiometre papillon. Nous savons que lorsqu'on lache l'accélérateur le calculo detecte un "pied levée" et coupe l'alimentation des injecteurs afin d'augmenter le frein moteur et de limité les pollution. Arrivé a environ 1700tr/min il remet l'alimentation .

Ce qui m'interresse beaucoup plus c'est lorsque l'on ecrase la pedale d'un coup comment reagi le calculateur? un carbu a une pompe de reprise pour equilibré en essence le melange mais qu'en est il de notre gestion? je sais qu'il existe 3 tables pour la correction de richesse en accélération, mais j'ai du mal a ciblé leur fonction.

voila a vous
 #20  par Manu
 08 déc. 2008 10:54
Salut Yann,

Je vais essayer d'y jeter un œil. De quelles tables parles-tu lorsque tu dis qu'il y en a trois ?

Cordialement.
Manu
 #21  par YannGTT_IE
 10 déc. 2008 11:45
alors les 3 table dont je parle sont :

TGPAP en fction de T° eau

TPPAP en fction de PRS8

TPPRS en fction de T° eau
 #24  par OlivierGTT
 16 déc. 2008 13:06
Si je ne dis pas de bétise, ces 3 paramétres rentrent en compte pour le calcul d'un correctif globale ensuite intégré dans le calcul du Ti.

Je pense que dans un premier temps, pour essayer de visualiser l'impact de ces paramètres sur le comportement du véhicule et de la richesse, il est possible de n'en toucher qu'un.

Maintenant, depuis le début j'ai fais ma MAP injection sans toucher à ces paramètres, et je pense qu'indirectement j'ai du compenser certain trou de richesse (notamment lors d'ouverture brutale du pap) sur la table principale d'injection.

Si on essaye de faire l'analogie entre le fonctinonement d'une pompe de reprise sur un carbu et sur l'injection, si lors "d'appui net" (passage d'un régime stabilisé en dépression à une ouverture max du pap.) tu n'as pas de trou de richesse, je ne pense pas qu'il soit utile de retoucher paramètres...

Olivier
 #25  par starbuck
 16 déc. 2008 15:09
Salut,

D'accord avec olivier ne touche pas au tables autre que Ti.

Parcontre il y a toujours un effet pompe de reprise, si tu es stabilisé et que tu fais une pleine charge rapidement pendant un tres court instant tu vas etre pauvre ce qui est logique vu que tu passes par plusieurs tables qui ne sont pas optimisés pour la plein charge.
 #605  par Tontonludo
 10 oct. 2009 14:35
Je déterre un peu juste pour dire sur les injections des COS, IWA L8, il y a une fonction particuliére "pompe de reprise, qui permet d'enrichir pendant un petit laps de temps via un coeff multiplacteur du ti, dès que l'on ouvre rapidement le pap.

Reste à savoir si cette fonction est existante sur vos calculateurs.