Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Aide électrique

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #9675  par THOMAS52
 17 avr. 2021 23:00
Bonjour,
J’ai un petit problème électronique.

Sur un dash, j’ai calibré une tension/ volume L réservoir.
-> Volume reservoir a afficher au Dashboard
(Je suis limité sur l’entrée a 5v au dash)

J’ai utilisé un 5v ref du dash
Ma jauge de réservoir 10-270 ohms environ.

:arrow: Masse :arrow: jauge :arrow: sortie jauge j’arrive au dash :arrow: :arrow: - piquage 5v ref - pullup 1800ohms1% et je vais sur :arrow: l’ entrée info dash .
Pont diviseur quoi.

J’ai fait mon calibrage 5l par 5l en relevant les tensions au dash le tout seulement sous le contact batterie.

La tout marche bien juste avec le contact mais dès que je démarre ...
Petit souci, par exemple au lieu d’avoir mes 45L j’ai 23L



Je n’ai pas de masse dédiée pour la jauge vers le dash et les tension mV sont très très faible donc c’est nul :roll: :roll: :!: donc je pense que c’est un manque de connaissance :lol: .

Image

Image

Tension mV ultra faible ,!! Cela est un gros problème...


Je ne sais pas comment faire ?
:idea: Je souhaiterai utiliser une plage de 0-5v

Un pullup de 100ohms arrangerai un peu?
Y a t’il possibilité d’augmenter la plage entre chaque point ou alors je ne peux augmenter que la tension?

Alors peut-être ,

fabriquer un 12v ref et mettre un pullup de 500ohms? pour augmenter ma tensionet amplitude de lecture .Je pense obtenir moins de souci.
Comment puis je protéger mon entrée dash? Une diode a l’entrée limitant un 5V? Cela existe ?

Une idée sur tout ca? :D :? :?
Modifié en dernier par THOMAS52 le 25 avr. 2021 18:58, modifié 2 fois.
 #9678  par Manu
 18 avr. 2021 10:04
Salut,

Ta pull-up est trop forte. Il faut la diminuer plutôt que l'augmenter. Calcul la en fonction de l'intensité que peut donner ton dash.

Un petit dessin de ton montage aiderai aussi. Je ne suis pas sûr de comprendre ton câblage d'après ce que je lis.

++
Manu
 #9680  par THOMAS52
 18 avr. 2021 13:13
Manu a écrit :
18 avr. 2021 10:04
Salut,

Ta pull-up est trop forte. Il faut la diminuer plutôt que l'augmenter. Calcul la en fonction de l'intensité que peut donner ton dash.

Un petit dessin de ton montage aiderai aussi. Je ne suis pas sûr de comprendre ton câblage d'après ce que je lis.

++
Manu

Voilà :

Image
Modifié en dernier par THOMAS52 le 25 avr. 2021 19:00, modifié 1 fois.
 #9682  par Manu
 18 avr. 2021 18:45
Pour le schéma c'est bon. Il aurait mieux valu utiliser la masse analogique du dash, ou à défaut sa masse principale.

C'est donc bien ta résistance de pullup qui est trop forte. Combien de milliampères peut donner ton dash en sortie ?
 #9683  par THOMAS52
 18 avr. 2021 20:21
Manu a écrit :
18 avr. 2021 18:45
Pour le schéma c'est bon. Il aurait mieux valu utiliser la masse analogique du dash, ou à défaut sa masse principale.

C'est donc bien ta résistance de pullup qui est trop forte. Combien de milliampères peut donner ton dash en sortie ?
Je viens de trouver ça sur le net.
A priori je peux faire deux câblages différents ?
Un sur le 5v ref ou un sur le 12v , comment tu comprends?
Et ils disent de mettre un pullup 9 fois supérieur ?? 9x220 ohms????

Et aussi Je vois pas pourquoi ils mettent deux câblages différents level et réserve
(Surtout que pour la reserve je peux paramétrer un seuil ex: 10L et des que c’est inférieur faire afficher le temoin de réserve)

https://www.aim-sportline.com/download/ ... 00_eng.pdf

Tu en penses quoi?
 #9688  par THOMAS52
 20 avr. 2021 19:01
Je vais tester avec une 50ohms la plage de tension va être bien
 #9692  par Manu
 21 avr. 2021 09:09
J'allais te le proposer... 47Ohm est une valeur courante. Si tes prises de mesure de résistance sont bonnes, cela te fera une intensité maxi de 0,07A et une plage de lecture de 2,31V
 #9713  par THOMAS52
 25 avr. 2021 13:01
Manu a écrit :
21 avr. 2021 09:09
J'allais te le proposer... 47 Ohms est une valeur courante. Si tes prises de mesure de résistance sont bonnes, cela te fera une intensité maxi de 0,07A et une plage de lecture de 2,31V
J’ai mis une 50 Ohms +-0,1% 0.125w
La jauge fait 7-270 ohms.

je n’avais pas vu ton message...
Entre le sur batterie et le demarré, j’ai deux litres de différence par contre c’est stable.

Au lieu de mesurer en litre je devrais peut-être passer en %
Une valeur maxi et une valeur mini, je ne sais pas

vu la courbe dans les petits niveaux de réservoir,je pense que la jauge va s’affoler. :|

Image

Ou en% 3points


Image
 #9726  par Manu
 27 avr. 2021 09:52
Ce qui serait le mieux, c'est que tu connecte la masse de ta jauge à la masse analogique de ton dash, comme expliqué plus haut ;-)