Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Hors sujet ... et innovate ?

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #722  par Dinky garage
 03 mars 2010 14:57
bonjour

je débarque sur votre forum par ce que je suis en froid avec innovate... j'ai a l'atelier deux innovate LC1 qui me posent de sérieux problèmes. elles ne veulent pas communiqué avec mes PC... dommage....

donc je cherche une solution alternative pour pouvoir enfin faire mes carto sur megasquirt. je sais pas si vous avez déjà essayer de faire une carto sans lamda ou avec une bande étroite, et bien c'est pas cool...

donc la question qui tue est ce que les 2J1 sont des produits plug and play et compatible au MS système ???

et deuxième question y a t-il eu des utilisateurs qui ont rencontré des problèmes de communication avec windows...?

merci pour vos réponses, aide et commentaires.

Seb
 #723  par Manu
 03 mars 2010 16:18
Salut Seb,

Il n'y a pas de hors sujet sur ton topic, la question est légitime... Je connais des personnes qui sont passées de Innovate à Tech Edge pour des raisons similaires :lol:

Pour t'apporter un début de réponse :
  • Les produits Tech Edge sont compatibles et supportés par les systèmes de gestion moteur MegaSquirt. Il suffit juste de configurer correctement le projet initial. Regarde bien, tu verras que tu as une option "Tech Edge sensor giving 0-5V 9-19:9AFR" dans les propriétés de ton projet. C'est plug and play, c'est la sortie WBlin du logger ;)
  • Il n'y a pas de problèmes de communications connus entre loggers Tech Edge et PC windows. Si tel est le cas c'est plutôt des problèmes dus à des adaptateurs USB/Série de mauvaise qualité. Il faut bien se rappeler que les logger Tech Edge communiquent grâce au protocole RS232...
Si des personnes qui ont fait la transition Innovate / Tech Edge veulent donner leur avis :arrow:

Pour le logger Tech Edge 2J1, voici la page sur laquelle tu pourras trouver plus d'informations.

Sportivement,
Manu
 #724  par Dinky garage
 03 mars 2010 19:26
merci de ta reponce

je ne pense pas avoir de probléme de com avec le port seri/USB, car cela fait maintenant un an que je roule en injection sur mon bus VW mais avec plein de disfonctionnement du a une carto mal parametré car on avais pas isolé le probléme, innovate...

donc tech edge communique avec le PC uniquement par le bié de la MS, dans monn cas bien sur ???

le branchement tech edge ms se fait comment, un fil, une broche de plusieur fils, ... ??? donc ya t il des erreurs possible de branchement, au cas ou on serai super nul... :oops: mais bon, bref... normalement une ms c'est pas plus dure que de brancher un autoradio!!!

est ce que la lecture de lamda et obtenue directement au demarage ou il faut attendre un temps de reaction et de chauffe moteur???

quel et le temps de reaction de la sonde, je veux dire tout les combien ce fait le reétalonage au mano ?

au niveau delai sous combien de temps un logger 2J1 est t il disponible ???
 #727  par Manu
 04 mars 2010 09:50
Bonjour,
Dinky garage a écrit :donc tech edge communique avec le PC uniquement par le bié de la MS, dans monn cas bien sur ???
Le logger Tech Edge communique avec la MS, donc tu peux obtenir ton AFR par la MS. Mais le logger Tech Edge peut communiquer AUSSI avec le PC en direct et EN MÊME TEMPS. Il suffit par exemple d'avoir 2 ports RS232 de libres. Cela te permet par exemple de contrôler que l'AFR que tu lis dans la MS est bien égal à celui du Tech Edge. Cela te permet aussi de profiter des entrées des loggers Tech Edge... Il y a d'ailleurs une possibilité de logger les 2 systèmes en même temps dans WinLog.
Dinky garage a écrit :le branchement tech edge ms se fait comment, un fil, une broche de plusieur fils, ... ???
1 Fil, celui de la sortie WBlin. Éventuellement 2 si tu as des parasites, à savoir le signal et la masse...
Dinky garage a écrit :est ce que la lecture de lamda et obtenue directement au demarage ou il faut attendre un temps de reaction et de chauffe moteur???
Comme sur tout système AFR, il y a un temps de chauffe (environ 2 minutes) avant de démarrer le moteur afin de préserver la sonde. Ensuite c'est de l'instantanné.
Dinky garage a écrit :quel et le temps de reaction de la sonde, je veux dire tout les combien ce fait le reétalonage au mano ?
comprends pas...
Dinky garage a écrit :au niveau delai sous combien de temps un logger 2J1 est t il disponible ???
3 à 4 jours (temps d'acheminement par la poste)

Sportivement,
Manu
 #729  par Dinky garage
 05 mars 2010 11:20
par temps de re étalonnage je voulais parler du temps de rafraichissement des données venant de la sonde, ex: la innovate est de 300ms

1 Fil, celui de la sortie WBlin. Éventuellement 2 si tu as des parasites, à savoir le signal et la masse...

qu'entant tu par éventuellement 2 fils il faut un ou deux fils, la communication ce fait un peu ou pas ??? :lol: :lol: :lol:

Comme sur tout système AFR, il y a un temps de chauffe (environ 2 minutes)

une Bosh chauffe en trente seconde...


3 à 4 jours (temps d'acheminement par la poste)
tu veux dire que c'est en stock physique chez toi ou qu'il faut 3 à 4 jours pour que ça arrive chez toi?

amicalement

seb
 #731  par Manu
 05 mars 2010 11:50
Bonjour,
Dinky garage a écrit :par temps de re étalonnage je voulais parler du temps de rafraichissement des données venant de la sonde, ex: la innovate est de 300ms
D'origine les loggers Tech Edge sont réglés en usine à 100ms. Ensuite tu peux ajuster le temps de rafraichissement des données de 10ms à 1 heure grâce à une ligne de commande à taper dans wbUtils (voir ce post : http://forum.megasquirt.fr/afficheurs-t ... t-t39.html)
Dinky garage a écrit :qu'entends-tu par éventuellement 2 fils. il faut un ou deux fils, la communication ce fait un peu ou pas ??? :lol: :lol: :lol:
1 seul fil suffit. Mais si tu as des parasites dans ton VW, tu peux relier les masses de la MS et du Tech Edge entres-elles pour diminuer le phénomène (d'où 2 fils). L'utilisation de la sortie WBlin est expliqué dans ce document en page 7 : http://www.fenixecu.com/remository?func=fileinfo&id=26
Dinky garage a écrit :Une Bosh chauffe en trente seconde...
Chez Innovate peut-être, chez Tech Edge non... Chez Bosch non plus d'ailleurs comme tu peux le lire sur le document relatif aux spécifications des sondes lambda LSU 4.2 disponible ici : http://www.fenixecu.com/remository?func=fileinfo&id=17
Dinky garage a écrit :tu veux dire que c'est en stock physique chez toi
Oui, c'est ce que je veux dire ;)

Sportivement,
Manu