Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • montage injection sur alpine a 310

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #752  par diablotin gtt
 27 mars 2010 22:25
Bonjour,

je viens de lire pas mal de sujet sur votre forum c'est vraiment très intéressent. Je viens de récupérer 3 boitiers injections pour essayer de faire démarrer une alpine a310 avec moteur de venturi.
  • 2 boitier sont des version proto de matra type z7w 712: ( récupérés par le père de mon pote quand il était chez Matra. C'est lui qui possède la Alpine )
    avec 1 en version soft 34.12.07 niveau hard fx3a
  • 1 autre type moteur 7t773 mais il manque la première lettre du type et version fx3 b
  • et j'ai une version origine non proto s101260104 b qui correspond à un Espace v6 2.9
je souhaiterai savoir si vous savez ou je peux trouver les fichiers xls pour pouvoir les lire et voir les différences de la carto injec et allumage.

je débute dans ce sujet alors je veux bien un peux d'aide.

merci a++++++++++ :D
 #766  par Manu
 01 avr. 2010 10:31
Salut,

Je pense que tu fais erreur lorsque tu parles de fichiers xls. Les fichiers xls sont des fichiers microsoft excel. Je pense que tu cherche plutôt des fichiers .xdf qui sont des fichiers de définition pour Tuner Pro. C'est ça ?

Ensuite pour les boitiers de développement, explique nous de quoi il s'agit exactement. De plus le père de ton pote travaillait chez Matra et a récupéré les boitiers. As-t'il aussi les adresses des tables dans la cartographie ?

Sportivement,
Manu
 #767  par Manu
 02 avr. 2010 12:18
diablotin gtt a écrit :et j'ai une version origine non proto s101260104 b qui correspond à un Espace v6 2.9
je souhaiterai savoir si vous savez ou je peux trouver les fichiers xls pour pouvoir les lire et voir les différences de la carto injec et allumage.
Tu peux déjà vérifier si le fichier définition pour les calculateurs de R25 V6 2.9L fonctionne. Comme c'est le même moteur, et sûrement le même calculateur, il y a des chances pour que les adresses pour les temps d'injection et l'avance à l'allumage soit au même endroit dans la cartographie. Par contre pour les pas de régime je ne pense pas que ça aille. A vérifier...

Tu peux trouver le fichier en question dans la rubrique téléchargement du site, ou bien cliquer directement sur ce lien.

Sportivement,
Manu
 #768  par diablotin gtt
 02 avr. 2010 13:07
bonjours manu merci de me repondre
j'avais deja telechargé le fichier de la r25v6 mais j etais pas sur que c etais pas un fichier v6 turbo ce qui aurais tous changer.
en doc je dispose de 2 plans qui vienne de chez matra:
- schema fonctionel injection fenix 3
- cablage injection moteur v6 tous type

quel sont les differences fondamental entre un soft fx3a et fx3b ?
je supose que un porte une eprome 27c64 et l autre 27c256 vu que j ai les 2 types.

malheuresement j ai pas les adressages et mon type moteur est inconue car le moteur est special je pense le type c est un z7w mais je sais pas son origine si c est 25v6 ou espace v6 et c est meme pas sur que ce soit ou l un ou l autre.

mais techniquement ca change rien pour le montage de l injection sauf si le cablage entre 1 boitier fx3a et fx3b n ai pas le meme ce que je doute.

aurais tu extrais le fichier bin d une 25 v6 que je le compare avec les fichier bin de mais boitier ça donera ptetre une info.

eprom et ref de l eprome au cas ou:
27c64 : 34-12-07
27c256 : 45-25-ca

si tu veux des photos je peux t en faire.

je te remercie @++++++ :D
 #769  par Manu
 02 avr. 2010 17:59
diablotin gtt a écrit :j'avais déjà téléchargé le fichier de la r25v6 mais j'étais pas sur que c'était pas un fichier v6 turbo, ce qui aurais tous changer.
Effectivement c'est un fichier pour V6 atmo, pas turbo. Mais comme tu avais pas parlé de turbo avant :?
Par contre il est possible que ca fonctionne quand même au niveau CARTI et CARTA. A vérifier (voir si les valeurs sont cohérentes).

Pour la suite de tes questions, malheureusement je n'ai pas de réponses à t'apporter car je n'ai pas d'informations sur les calculateurs et versions de programme que tu me donne.

Sportivement,
Manu