Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • megasquirt sur V6 ES9J4 citroen (194ch)

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #1117  par grostoto
 21 nov. 2010 18:58
bonjour
j'ai en projet de monter une megasquirt sur une xantia V6, dont le moteur a été modifié pour un usage circuit, avec notement
- des joints de culasses fins
- arbres à came clio trophy V6
- admission double papillons (non motorisés) de clio trophy V6

la gestion d'origine n'est pas facilement modifiable, il s'agit du bosch MP7.0

le motoriste m'oriente sur un boitier KMS, qui semble assez performant, mais le cout du matériel est conséquent, il tourne autours de 1500e, boitier de gestion, divers adaptateurs pour l'allumage, le faisceau semi fini, et un uego (j'ai deja acheter ce dernier au US pour 150e, AEM).

il semble donc que la megasquirt reviendrai moins chère, mais le pb est qu'il faut gerer 6 injecteurs et 3 bobines (allumage à étincelle perdu).

je vais donc parcourir le forum afin de savoir ce que je dois acheter de manière précise.

merci a tous
 #1127  par Sylvain_L
 25 nov. 2010 22:30
Salut,
grostoto a écrit :- arbres à came clio trophy V6
Si tu ne mets pas les pistons qui vont avec pour remonter le RV, je ne suis pas sur que ce soit idéal.
- admission double papillons (non motorisés) de clio trophy V6
Cette admission est très utile si tu fais de la piste, ça te donne 15Cv en haut, mais c'est vraiment dédié utilisation circuit. Pour un usage route, garde le plenum d'origine! Tu gagneras en souplesse en bas, et en emmerdes!!
Pour info, sur banc moteur, j'ai sorti 270Cv d'un V6 "trophy" en monopap, il a fini dans une Venturi :mrgreen:
il semble donc que la megasquirt reviendrai moins chère, mais le pb est qu'il faut gerer 6 injecteurs et 3 bobines (allumage à étincelle perdu).
Il n'y a pas de raison que la MS ne fonctionne pas avec le VM de ce V6, c'est du 60-2. Par contre, ne va pas forcément au moins cher, va à la gestion:
-qui répond à ton besoin
-que le metteur au point saura utiliser (ie sans passer trop de temps, car le temps c'est aussi de l'argent :geek: ).

A+
 #2701  par grostoto
 28 sept. 2013 21:30
salut

pour donner des news,
j'ai opté pour une C4+ skynam, qui me donne toute satisfaction..

mais je n'abandonne pas l'idée de lui mettre une MS2, les possibilités de réglages me paraissent plus poussées (même avec les réglage motoriste de la C4+).

mais pour débuter, je ne regrette pas le choix de la C4+.