Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • 3 bar MAP sensor

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #1156  par red21
 28 déc. 2010 00:12
Due to the voltage difference for each millibar read, how easy is it to get a 3 bar M A P sensor to work with the Fenix computer in a 1988 R21 turbo so the manifold pressure inforamtion is correct?

Rich


(google translate)
En raison de la différence de tension pour chaque lecture millibar, comment est-il facile d'obtenir une barre de 3 MAP capteur de travailler avec l'ordinateur Fenix dans un turbo 1988 R21de sorte que la pression d'admission inforamtion est correcte ?
 #1165  par Manu
 01 janv. 2011 12:21
Hi Richard,

It's very hard to use an 3b map sensor on an R21 ECU because if you don't modify the EPROM to match this sensor, your ECU will get in "SAFE MODE" due to the initial MAP reading during power up that will be false and out of the possible range know by the ECU. You should prefer an 2,5B map sensor which work better and doesn't put the ECU in fault.

Regards,
Manu

En Français, ca sera dis :
Il est difficile de mettre en œuvre un capteur MAP 0-3 bar sur une gestion de R21 turbo car lors de la lecture de la pression atmosphérique à la mise du contact (APC), la lecture sur un capteur MAP 0-3b est hors des limites connues par le calculateur et de fait celui-ci se met en stratégie "DÉFAUT DÉTECTÉ". Du coup le moteur tourne réellement moins bien. En plus les pas de pression supérieurs deviennent non utilisés si vous ne soufflez pas à plus de 1,7 bar.
Préférez un capteur 0-2,5 bar qui est bien plus adapté aux calculateurs R21 et permet de ne souffler qu'à 1,3 bar pour utiliser toute la carto.

Sportivement,
Manu
 #1193  par red21
 16 janv. 2011 22:51
Do you know if anybody has managed to modify the EPROM to take a 3bar sensor, & if they have where could I find the information?




Savez-vous si quelqu'un a réussi à modifier l'EPROM de prendre un capteur 3bar, et si elles ont où pourrais-je trouver l'information?

Thanks
 #1197  par red21
 18 janv. 2011 22:48
I already have a Bozian bin but it only displays up to 1982mb & 6000rpm?
Image
 #1200  par Manu
 19 janv. 2011 21:00
The pressure steps are "numerics" in the definition file and don't match the 3b map sensor specification, only the original 2b map sensor.

If you want to display the real 3b map sensor pressure step, you have to modify the xdf file.

About rpm : rpm are calculated by the xdf using the .bin informations. Bozian use the rpm step as they are displayed.

Regards,
Manu
 #9900  par jejer21turbo
 08 janv. 2022 15:47
j'ai un fichier bin en 32ko mais j'arrive pas a le lire avec tuner pro la carto est décale.
 #9901  par Manu
 09 janv. 2022 11:21
J'imagine qu'il faut appliquer un offset global dans le fichier xdf.