Bonjour à tous, merci à l'administrateur (j'ai cru comprendre en lisant les topics que c'était Manu) d'avoir validé mon profil.
Féliciations également aux personnes qui se creusent la tête à décoder tout ça.
Voici une question simple,
quelle est la marche à suivre pour effectuer une reprog correctement?
Si j'ai bien compri :
- dessouder l'éprom d'origine sur le calculateur
- souder un support d'éprom à la place
- je lis la carto (fichier XDF ou bin, ce sont les mêmes?) contenue dans l'eprom grâce au logiciel de programmateur d'eprom
- je l'enregistre sur mon ordi.
A partir de là, deux solutions (une plus risquée que l'autre)
la première :
- Ouvrir la carto originelle dans Tuner pro
- faire évoluer ce fichier (on va dire à taton, ce qui n'est pas très pro à mon avis)
- Enregister ce fichier modifié pour conserver une trace éventuelle
- ouvrir ce nouveau fichier avec le logiciel d'écriture d'eprom (fourni avec le programmateur) et programmer/écrire
sur une nouvelle eprom (ou une ancienne ayant été effacée aux UV)
- poser la nouvelle eprom sur le support d'eprom dans le calculateur et VROUM VROUM
la seconde :
- brancher un emulateur (type Ostrich) sur le support d'eprom
- ouvrir la carto enregistrée dans Tuner pro
- modifier cette dernière en temps réel
Mais pour la modifier correctement ceci suppose, un système d'acqui moteur (type tech edge ou zeitronix) avec la lambda qui va avec et éventuellement une EGT. Ou bien Tuner pro est-il en mesure d'enregistrer l'évolution d'une Lambda (pour les moteur qui en ont) et de la pression de turbo (pour les moteurs turbo) au cours d'un test, ou faut-il un nécessairement le système d'acqui?
- ensuite même procédure, enregistrer le nouveau fichier puis l'écrire sur une eprom, ou laisser l'ostrish en place.
Ai-je bien tout compris? Merci de vos réponses et longue vie à ce forum
J'espère que ce topic n'est pas trop controversé et qu'il est au bon endroit.
Seb
Féliciations également aux personnes qui se creusent la tête à décoder tout ça.
Voici une question simple,
quelle est la marche à suivre pour effectuer une reprog correctement?
Si j'ai bien compri :
- dessouder l'éprom d'origine sur le calculateur
- souder un support d'éprom à la place
- je lis la carto (fichier XDF ou bin, ce sont les mêmes?) contenue dans l'eprom grâce au logiciel de programmateur d'eprom
- je l'enregistre sur mon ordi.
A partir de là, deux solutions (une plus risquée que l'autre)
la première :
- Ouvrir la carto originelle dans Tuner pro
- faire évoluer ce fichier (on va dire à taton, ce qui n'est pas très pro à mon avis)
- Enregister ce fichier modifié pour conserver une trace éventuelle
- ouvrir ce nouveau fichier avec le logiciel d'écriture d'eprom (fourni avec le programmateur) et programmer/écrire
sur une nouvelle eprom (ou une ancienne ayant été effacée aux UV)
- poser la nouvelle eprom sur le support d'eprom dans le calculateur et VROUM VROUM
la seconde :
- brancher un emulateur (type Ostrich) sur le support d'eprom
- ouvrir la carto enregistrée dans Tuner pro
- modifier cette dernière en temps réel
Mais pour la modifier correctement ceci suppose, un système d'acqui moteur (type tech edge ou zeitronix) avec la lambda qui va avec et éventuellement une EGT. Ou bien Tuner pro est-il en mesure d'enregistrer l'évolution d'une Lambda (pour les moteur qui en ont) et de la pression de turbo (pour les moteurs turbo) au cours d'un test, ou faut-il un nécessairement le système d'acqui?
- ensuite même procédure, enregistrer le nouveau fichier puis l'écrire sur une eprom, ou laisser l'ostrish en place.
Ai-je bien tout compris? Merci de vos réponses et longue vie à ce forum
J'espère que ce topic n'est pas trop controversé et qu'il est au bon endroit.
Seb