Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • buggy v6 turbo

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #2658  par cyril
 24 août 2013 17:59
bonjour a tous
voila quelques années que je roule dans mon buggy avec des moteurs renault et surtout le v6
au debut un r30 a carbu....... un gouffre en essence
puis un lancia thema injection meca
ensuite espace 2 v6 electronique deja bien mieux mais pas
asser puissant pour le sprint
maintenant un v6 turbo 182 deja depuis 3 ans
j'aimerais savoir quel possibilité pour modifier le calculateur 182cv

ou modifier un calculateur 205cv pour le monter sur un moteur 182cv

quel est la meilleur chose a faire d'apres vous

merci d'avance au forum.....
cordialement cyril
 #2687  par Manu
 23 sept. 2013 13:43
Salut Cyril,

Ne connaissant pas trop tes calculateurs, je dirais : Si le câblage est identique entre les 2 véhicules d'origine (comme par exemple les clio 16S et les R19 16S), alors tu ne risque rien a tenter le swap.

Sportivement,
Manu
 #2703  par cyril
 29 sept. 2013 19:22
bonjour
j'ai monté le calculateur 205cv sur le moteur voila les symptômes
le moteur démarre bien après quelques secondes le moteur monte et descend de régime d'environ 200 trs
a régime stable 2500 trs le moteur ne tourne pas très rond
a l'acceleration le moteur mais environ une petite seconde avant de prendre les tours

quel modif dois je faire
plus de pression de turbo, gros injecteur, pour compenser ....

merci pour votre aide

bien a vous cyril
 #2759  par Manu
 11 déc. 2013 21:26
Vu les symptômes, je pense qu'il vaut mieux revenir sur un calculo d'origine et modifier les tables principales (avance et injection) pour faire fonctionner ton moteur au mieux, voir éventuellement optimiser ta plage d'utilisation en modifiant les pas de régime pour rapprocher ceux qui sont réellement utiles et sacrifier les plages non utilisées. Éventuellement déplacer le rupteur pour gagner un peu d'allonge si ca t'es utile.. Ensuite la première idée qui vient à l'esprit est bien sûr de mettre un poil plus de pression avant de régler ;-)

Également, si tu as un sonde lambda connectée, tu peux essayer de 'débrayer' la correction de richesse en boucle fermée pour libérer plus de poneys...

Pour cela