Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • calculateur clio Williams

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #3139  par dufc57m
 09 juil. 2014 15:10
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, et je le précise: je n 'y comprends absolument rien en micro informatique!!

J' ai un soucis avec un calculateur de clio williams: le mien a grillé (un transistor du à une vanne de ralentit défectueuse apparemment)
Image

Un pote m 'a donné une carte de williams neuve, et quand je démarre l 'auto, ralentit direct à 2500 tours???

je possède parallèlement un calculo de clio 16s cata, qui démarre l 'auto nickel....

Pourriez vous me dire:
1) Pourquoi l 'auto marche avec le boitier de clio 16s cata?
2) Puis je rouler ( fort 8-) ) avec ce calculateur?
3) Que feriez vous à ma place?

Je suis en vacances cette semaine, mais à mon retour, j 'essaie de démarrer la voiture avec le "vrai" calculateur, et en essayant une autre vanne de ralentit?

Merci beaucoup.

PS: j 'ai aussi un calculateur de r19 16s ph1 non cata sur lequel avait été monté une puce, powerchips je crois, mais je ne sais pas ce que ça valait ni s 'il fonctionne...

Merci beaucoup.

Vincent.
 #3140  par Manu
 10 juil. 2014 09:15
Bonjour,
dufc57m a écrit :Un pote m 'a donné une carte de williams neuve, et quand je démarre l 'auto, ralentit direct à 2500 tours???
Tu es sûr que la carte provient bien d'un calculateur de Clio wiwi ?
dufc57m a écrit :je possède parallèlement un calculo de clio 16s cata, qui démarre l 'auto nickel....
Donc la carte de wiwi "neuve" a un problème
dufc57m a écrit :Pourriez vous me dire:
1) Pourquoi l 'auto marche avec le boitier de clio 16s cata?
2) Puis je rouler ( fort 8-) ) avec ce calculateur?
3) Que feriez vous à ma place?
  1. Parce que le câblage moteur est quasiment identique entre toutes les Clio (et plus encore)
  2. Non, la cartographie n'est pas du tout adaptée. En fait même doucement je roulerais pas car j'aime mon moteur...
  3. Poser un porte eprom sur le calculo de 16S et y coller une eprom de clio williams
dufc57m a écrit :Je suis en vacances cette semaine,
Heureux qui comme Ulysse...
dufc57m a écrit :mais à mon retour, j 'essaie de démarrer la voiture avec le "vrai" calculateur, et en essayant une autre vanne de ralenti?
Tu peux. Mais puisque tu dis au début que ton calculateur a grillé à cause de ton EV de ralenti, tu ne l'a pas encore changée ?
dufc57m a écrit :PS: j 'ai aussi un calculateur de r19 16s ph1 non cata sur lequel avait été monté une puce, powerchips je crois, mais je ne sais pas ce que ça valait ni s 'il fonctionne...
La même chose que ton calculateur de Clio 16S de base, a la puce prêt...

Sportivement,
Manu
 #3141  par dufc57m
 10 juil. 2014 11:40
Merci beaucoup Manu!! :)

En premier: je ne roulerais plus avec ce calculo!! :D

Ensuite: je comprends mieux, et je m 'explique: j'avais effectivement changé ma vanne de ralenti, mais les symptômes sont les mêmes. l 'ancienne avait pourtant un fonctionnement ... souple.

J 'ai encore, forcémment quelques questions!!!! :mrgreen:

Peut on " vérifier" la carte " neuve " de wiwi de façon electronique sans tester sur une autre clio? ( et combien ça couterait?)

Pourrais je rendre mon calculo "16s cata" adapté à une clio 16 ET ma williams? ( Et combien ça couterait? :D ).

Merci beaucoup!! et au plaisir de se reparler!! :P
 #3189  par Manu
 31 juil. 2014 21:25
dufc57m a écrit :Peut on " vérifier" la carte " neuve " de wiwi de façon electronique sans tester sur une autre clio? ( et combien ça couterait?)
Malheureusement non car je ne peux pas tester 100% des fonctions. De plus j'ai souvent remarqué qu'un test atelier est loin de la réalité. Ainsi un calculateur fonctionnel en atelier peut avoir un comportement totalement différent en situation réelle à cause des intensités utilisées par la vrai vie.
dufc57m a écrit :Pourrais je rendre mon calculo "16s cata" adapté à une clio 16 ET ma williams? ( Et combien ça couterait? :D ).
Initialement non à cause des différences au niveau des options (tableau de bord par exemple) qui génèrent quelques différences au niveau du câblage entre clio standard et Williams. Par contre si tu veux tout simplifier et ne garder que le principal (injection, allumage et ralenti), tu peux effectivement monter une puce de capacité supérieure à l'originale sur un calculo, mettre 2 cartos dessus et passer d'une à l'autre grâce à un petit montage électronique. Mais je pense qu'il faudra tout de même faire quelques modifications sur les faisceaux moteur.

Sportivement,
Manu