Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • 505 dangel v6 (proto Peugeot sport)

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #3445  par tranber28
 09 janv. 2015 12:51
Bonjour
Je suis actuellement entrain de restaurer ce 505 dangel qui a étais fait en 1989 pour être l'assistance rapide de la 405 dy Dakar

Alors je me rapproche de vous car j’ai des problèmes avec la gestion moteur

Le moteur est un v6 prv à injection

Le calculateur est un :
S101351001G fenix3A

et l'eprom est un modifier : ST 88818S M2764A-2FI PGM 12.5V


Alors un de mes principaux problème est que la broche 19 es grillé
Je l'ai ressouder mais du coup c'est le self choc qui a grillé

Du coup j'ai commander sur votre site le moyen de pouvoir récupéré le fichier de l'eprom avant qu'il ce passe quoique ce soit de trop malheureux de perdre c'est donner


Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu le même problème sur ce calculateur ?


Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #3448  par Manu
 10 janv. 2015 09:13
Salut et bienvenu !!!

Si mon beau père était encore de ce monde, il aurait fait une attaque rien qu'en voyant les photos. C'était un amoureux des 504 et 505.

Par contre si tu as un problème sur le boitier, j'aurais préféré le contraire au niveau photos => petites photos pour l'auto et GRANDES photos pour le boitier. Hé oui, je vieilli et j'ai la vue qui baisse ;)

A bientôt
Manu
 #3449  par tranber28
 10 janv. 2015 14:27
Merci de me répondre
Voici les photos du calculateur en plus gros
Image
Image
Image
Image

Comme on peut le voir sur la deuxième photo en bas à gauche la piste qui es relier à la broche 19 avait griller je l'ai donc ressouder mais du coup c'est le self choc qui a griller !
Pareil j'avais une résistance avec une bande noir ( ou un fils aurais fait a même chose ) qui ce balladait dans le calculateur et en faite j'ai vue quel manquait dans cet même zone je l'ai donc ressouder mais cela n'a rien changer
Par contre esse normal que a broche 19 soit direct relier à la masse ??

Et aussi piur dire mon autre probleme est que je n'est pas l'injection qui fonctione
Alors quand je mets le contact jai bien du +12 pendant une seconde puis apres plus rien mais etant donner que la broche 19 contrôle le relais de gestion ca peut ptetre venir de la ??
Merci
 #3452  par Manu
 14 janv. 2015 08:32
Salut,

Alors pour te lire et comprendre :
- Tu as la broche 19 qui avait grillé et du coup tu l'as ressoudé. La broche 19 est une masse transistorisé qui effectivement pilote le relais d'injection, lui même alimenté par un +12V APC pour sa partie commande et un +12V permanent pour sa partie puissance
- La résistance avec une bande noire n'est pas une résistance, mais une diode. Elle a un sens !!!

Tu dis que lorsque tu met le contact tu as le jus pendant une seconde puis plus rien. Si tu parles de la borne 19 c'est le fonctionnement normal car à l'APC on fait tourner la pompe à essence pendant un lap de temps histoire de mettre la rampe en pression, puis on arrête. Et on ne la ré-active que lorsque la gestion détecte du régime.

Pur savoir si ca vient de là, il faudrait que tu regarde ce qui se passe sur cette broche lorsque tu mets un coup de démarreur. Logiquement le courant doit circuler à ce moment-là.

Sportivement,
Manu
 #3454  par tranber28
 14 janv. 2015 08:51
Merci
Oui j'avais la piste De la broche 19 qui avait grillé
Je l'ai ressoudé et du coup c'est le self choc qui a griller quand j'ai remis le contact avec une joli ptite flamme

Çar pour moi a la piste 19 part de la broche puis va au self choc puis a une diode puis apres je l'ai plus sous les yeux mais ça pars sur une grosse piste qui etait relier à la masse et aussi a un transistor


Pour moi une résistance àvec un trait noir et une résistance de 0 Ohms
Et une diode est noir avec un trait blanc ?

Cet "résistance" est une des deux qui sont similaire en bas à gauche de la 2ème photo (entre les transistor et la broche ) et j'ai remis lautre a coter de ces deux sur l'emplacement "Rc6"
Modifié en dernier par tranber28 le 14 janv. 2015 09:08, modifié 1 fois.
 #3455  par Manu
 14 janv. 2015 09:08
tranber28 a écrit :Pour moi une résistance àvec un trait noir et une résistance de 0 Ohms
Et une diode est noir avec un trait blanc ?
C'est vrai aussi; mais c'est tellement rare que j'y ai pas pensé. Une résistance de 0 Ohms... Le truc ultime...

Sinon tout bêtement pourquoi tu n'essaye pas de trouver un calculo de R25 en casse et tu y colles ton eprom ;)
 #3456  par tranber28
 14 janv. 2015 09:11
Oui souvent les résistance de 0ohms servent dans les chaine de montage çar plus simple à installer par la machine qun fils

C'est justement ce que je pensais faire mais en même temps je ne sait pas quel calculateur prendre çar sur le mien rien n'est plus écrit
Est le
S101351001G fenix3A. Et ce qui a écrit sur la carte mère du calculo
 #3458  par tranber28
 15 janv. 2015 15:20
grace a votre boutique j'ai pue extraire le fichier de l'eprom

le voici en piece jointe car je ne sait pas trop quoi en faire...
par contre si quelqun peut le comparer a un des siens pour savoir quel est la base du calculateur ?
le moteur est un prv v6 injection

je l'ai juste renommer en txt car la piece jointe ne permet pas de prendre le bin

a bientot
Fichiers joints
(8 Kio) Téléchargé 175 fois
 #3459  par Manu
 16 janv. 2015 08:39
Salut,

Tu as donc une version programme Fenix3 v 33.11 avec une calbration N° 83. Ce eprom pourrait à mon avis fonctionner sur un calculateur d'origine R25 V6 HOM 7700 740 745 ou équivalent (en fait tout calculateur de r25 V6) qui est équipé d'origine d'un programme très proche.

Voir ici :
http://www.fenixecu.com/injection-fenix ... teur-fenix

Sportivement,
Manu
 #3460  par tranber28
 17 janv. 2015 11:10
Merci beaucoup
Je vais regarder pour trouver un calculateur de r25v6 du coup et je changerais l'éprom

Du coup si je mets le fichier de r25v6 dans tunerpro je pourrais voir la cartographie ??


Encore merci