Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • lancement projet reprog fenix5 K7M

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #4902  par kcinay
 15 janv. 2016 23:51
Bonjour à tous,

Merci tout d'abord à l'admin pour la validation de mon compte. Je n'ai pas trouvé de section pour me présenter alors je vais en faire une brève par ici.

Je m'appel Yannick, j'ai 30 ans. Je vis en région parisienne du côté de Versailles.
J'ai la chance de posséder une 21 turbo passée en éthanol avec des 440cc et une carto pas trop agressive d'environ 220ch. A l'époque c'est un ami rencontré sur Xtrème qui avait très généreusement fait la cartographie.
on avait tout réglé sur route, quels intenses moments de réglages (surtout en pleine charge).. :p

je souhaite aujourd'hui mettre les mains dedans et me lancer sur une cartographie maison, en sp95 ou bien en e85.
J'ai comme cobaye une mégane phase 1 1.6e avec un moteur k7m dont La gestion est une fenix 5.

Malgré mes recherches je ne trouve pas d'informations sur la reprogrammation de ce moteur, Il est vrai que les performances sont loin de figurer au 1er plan, mais je trouve que cela peut être une bonne école pour découvrir la gestion.

J'aurais besoin de quelques conseils sur le matériel nécessaire afin de s’exercer sur ce moteur.

Est il possible de reprogrammer depuis la prise diagnostique ou bien il faut un porte eprom comme pour la fenix 3 de la 21?
Est ce que le matériel permettant la reprogrammation d'un F7R mégane 1 permet de programmer un K7M?

Je recherche de quoi démarrer, je suis preneur de tout conseil.

Merci par avance