Projet : Supprimer le distributeur allumage sur Alpine GTA V6 Turbo
Oxydation systématique des plots du distributeur lors des arrêts prolongés (hivernage) - certainement du à l'humidité.
Le remède : dépose de l'allumeur et nettoyage des plots et du doigt d'allumeur. Il faut déposer l'échappement et l'accès est difficile.
Je vais confectionner un module à base d'un module Arduino pour transformer le système actuel en système jumostatique (3 entrés 6 sorties)
Remplacer le distributeur par un doigt et un capteur à effet hall pour détecter la position du cylindre numéro 1
Garder le signal du calculateur pour déclencher l'allumage (le calculateur continue à gérer l'avance)
Le module Arduino aura trois fonctions :
- régler le temps de charge des bobines
- orienter le signal en fonction de l'info fournie par le calculateur et de la position de l'AaC donnée par le capteur à effet hall.
- fournir le signal pour le compte tour.
Je n'ai pas oscilloscope, j'aurais besoin de connaitre
- la forme du signal d’allumage sortie du calculateur
- la forme du signal pour le compte tour sortie module d'allumage.
Si quelqu'un pouvait me fournir ces renseignements, ce serait sympa.
Merci pour votre aide.
Oxydation systématique des plots du distributeur lors des arrêts prolongés (hivernage) - certainement du à l'humidité.
Le remède : dépose de l'allumeur et nettoyage des plots et du doigt d'allumeur. Il faut déposer l'échappement et l'accès est difficile.
Je vais confectionner un module à base d'un module Arduino pour transformer le système actuel en système jumostatique (3 entrés 6 sorties)
Remplacer le distributeur par un doigt et un capteur à effet hall pour détecter la position du cylindre numéro 1
Garder le signal du calculateur pour déclencher l'allumage (le calculateur continue à gérer l'avance)
Le module Arduino aura trois fonctions :
- régler le temps de charge des bobines
- orienter le signal en fonction de l'info fournie par le calculateur et de la position de l'AaC donnée par le capteur à effet hall.
- fournir le signal pour le compte tour.
Je n'ai pas oscilloscope, j'aurais besoin de connaitre
- la forme du signal d’allumage sortie du calculateur
- la forme du signal pour le compte tour sortie module d'allumage.
Si quelqu'un pouvait me fournir ces renseignements, ce serait sympa.
Merci pour votre aide.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !