Voici la suite :
Le barregraphe de régime. Il possède 60 segments et implémente les options suivantes :
3 zones de régimes à définir par l'utilisateur. Pour chaque zone on indique :
- le nombre de segment de la zone
- la plage de régime que représente cette zone
- la couleur de la zone
Ainsi dans l'exemple vidéo j'ai défini :
- Zone 1 : 10 segments pour une plage régime de 4000tr/min avec une couleur bleue. C'est à dire que de 0 à 4000tr/min je ne vais me servir que des 10 premiers segments que je vais allumer en bleu.
- Zone 2 : 45 segments pour une plage régime de 3500tr/min avec une couleur verte.C'est à dire que de 4001 à 7500tr/min je vais me servir des 45 segments suivant ceux de la zone 1 que je vais allumer en vert.
- Zone 3 : 5 segments pour une plage régime de 1500tr/min avec une couleur rouge. C'est à dire que de 7501 à régime max (ici 9000tr/min) je vais me servir des 5 segments suivant ceux de la zone 2 que je vais allumer en rouge.
Cela permet d'obtenir, si on le souhaite, une zone d'affichage centrée sur la plage d'utilisation du moteur, et non un compte-tour linéaire. C'est utile en compétition car on est rarement en dessous d'un certain régime et on voudrait avoir un compte-tour qui "dure".
https://youtu.be/RK2Jk97Y648
(Désolé pour la qualité)
Évidement le shiftlight est totalement indépendant de ces valeurs. Il possède ses propres breakpoints. Tout cela sera paramètrable directement sur le dash sans PC. C'est le but de ce produit, proposer un "Simple Dash" (d’où le nom) qui se paramètre seul et rapidement.
Sportivement,
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.