Bonjour,
Pour différencier un capteur MAP 0-2B d'un capteur MAP 0-3B il y a le code des couleurs de la connectique du capteur : orange pour les 0-2B et noir pour les 0-3B. Mais ce n'est pas suffisant car selon le fabriquant les codes de couleurs ne sont pas respectés. De plus la connectique des capteurs MAP 0-1B des voitures atmosphériques sont aussi noirs.
Une bonne solution pour contrôler la calibration d'un capteur MAP est de mesurer la tension en sortie à la pression atmosphérique (approximativement 1024 mb). Pour faire ce test il faut alimenter le capteur MAP en 5v continu et mesurer la tension entre la sortie et la masse.
Dans la cas d'un capteur 0-1B on obtient approximativement une tension de 4,8 volts.
Dans la cas d'un capteur 0-2B on obtient approximativement une tension de 2,3 volts.
Dans la cas d'un capteur 0-3B on obtient approximativement une tension de 1,6 volts.
Voila
Manu
Pour différencier un capteur MAP 0-2B d'un capteur MAP 0-3B il y a le code des couleurs de la connectique du capteur : orange pour les 0-2B et noir pour les 0-3B. Mais ce n'est pas suffisant car selon le fabriquant les codes de couleurs ne sont pas respectés. De plus la connectique des capteurs MAP 0-1B des voitures atmosphériques sont aussi noirs.
Une bonne solution pour contrôler la calibration d'un capteur MAP est de mesurer la tension en sortie à la pression atmosphérique (approximativement 1024 mb). Pour faire ce test il faut alimenter le capteur MAP en 5v continu et mesurer la tension entre la sortie et la masse.
Dans la cas d'un capteur 0-1B on obtient approximativement une tension de 4,8 volts.
Dans la cas d'un capteur 0-2B on obtient approximativement une tension de 2,3 volts.
Dans la cas d'un capteur 0-3B on obtient approximativement une tension de 1,6 volts.
Voila
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.